Récompenses
balanced-diet-for-toddlers

Nutrition des enfants : un régime végétarien équilibré pour les tout-petits

Si votre famille est végétarienne, vous aurez besoin de servir des repas équilibrés. Les enfants ont besoin de beaucoup de nutriments pour bien se développer et, à moins de prendre des précautions spéciales, votre enfant manque peut-être des éléments suivants :

  • Sels minéraux
  • Vitamines B
  • Le fer
  • Calcium (dans le cas d’un régime végétalien)

Les jaunes d’œufs et les légumes vert foncé sont une bonne source de fer. Les céréales complètes procurent des vitamines B. Les enfants ont également besoin de davantage de graisses dans leur alimentation –30 à 50 pour-cent de leur consommation totale de calories– que les enfants plus âgés et les adultes. Pour s’assurer que votre enfant obtient tout ce dont il a besoin, n’hésitez pas à consulter un nutritionniste. Votre médecin pourra probablement vous en conseiller un.

Astuce utile : Préparez un petit sac avec céréales, biscuits non salés, raisins secs et morceaux de fruits secs. N’y ajoutez pas de noix, car elles constituent un risque d’étranglement (les raisins secs ne posent pas de problème, car ils sont plus mous et se dissolvent plus facilement.) Assurez-vous que votre enfant s'assoit pour manger, même quand vous êtes de sortie.

Ceci pourrait également vous intéresser :