Choisissez votre méthode :

Veuillez nous fournir plus de renseignements :

//
Veuillez sélectionner une date

1er jour des dernières menstruations

//
Veuillez sélectionner une date

Date de la conception

  • Peu de choses sont comparables à l’enthousiasme et à l’émerveillement que l’on ressent après avoir fait un test de grossesse dont le résultat est positif! Une fois que vous aurez réalisé avec bonheur que vous allez devenir maman, vos pensées se tourneront naturellement vers la planification, et l’une de vos premières questions sera sans doute : quelle est la date de mon accouchement?


    Suivez ces trois étapes simples pour savoir où vous en êtes dans votre grossesse :


    1. Déterminez la date de début de vos dernières menstruations ou la date précise à laquelle votre bébé a été conçu.


    2. Saisissez les dates pertinentes dans la calculatrice de semaine de grossesse.


    3. Ensuite, appuyez sur Découvrez votre date maintenant! pour savoir où vous en êtes dans votre grossesse.


    Gardez à l’esprit que chaque grossesse est unique et que le résultat sera une estimation plutôt qu’une date fixe.


  • S’il est vrai que la plupart des grossesses durent 40 semaines, il y a d’autres facteurs en jeu qui déterminent votre date d’accouchement. La plupart des femmes enceintes ne se rendent pas compte que les périodes de menstruation et d’ovulation comptent pour les deux premières semaines de la grossesse. Nombre d’entre elles ne seront pas conscientes de leur grossesse avant leurs premiers retards de menstruations, et à ce moment-là, elles pourraient en être déjà à cinq semaines. Cela signifie que le simple fait de calculer neuf mois à partir du jour où vous faites un test de grossesse ne saura déterminer votre date d’accouchement, et même le fait de prendre en compte quelques semaines ici et là pour l’ovulation ne vous aidera pas non plus.


    Si vous n’êtes pas en mesure de déterminer exactement à quel moment de votre cycle d’ovulation vous vous trouviez au moment de la fécondation, il sera difficile de savoir où vous en êtes et à quelle date vous allez accoucher. Heureusement, notre calculatrice de la date prévue de l’accouchement peut vous aider.


    En utilisant à la fois la date de vos dernières menstruations et la durée de votre cycle régulier, ou la date exacte de conception, notre calculatrice de la date prévue d’accouchement calculera rapidement votre date d’accouchement estimée, en l’adaptant en conséquence aux cycles plus longs, plus courts et de durée moyenne.

  • Une fois que vous avez calculé votre date d’accouchement, vous pouvez avoir une meilleure idée de la date à laquelle vous pourriez accoucher, et commencer à planifier en conséquence.


    Si vous ne l’avez pas encore fait, l’une des premières étapes à suivre consiste à prendre rendez-vous avec votre médecin, qui sera en mesure de confirmer que vous êtes enceinte par une analyse de sang et un examen physique, et vous aider à déterminer une date d’accouchement plus précise.


    Lors de chaque rendez-vous prénatal suivant, vous serez examinée pour déterminer la taille de votre utérus et pour suivre le développement de votre poupon. Les étapes de la grossesse, comme entendre les premiers battements de cœur de votre bébé et le voir par échographie, constituent sans doute les moments les plus palpitants de ces examens. Tout au long du processus, en fonction de ce qui est observé, votre date d’accouchement peut être ajustée.


    Bien que votre médecin puisse vous conseiller de façon la plus appropriée, il y a encore beaucoup de choses que vous pouvez faire dès que vous découvrez que vous êtes enceinte. Explorez le reste de notre site pour en savoir plus.