Récompenses
Conseils pour passer l'Halloween en toute sécurité

Conseils pour passer l'Halloween en toute sécurité

De plus en plus de familles avec de jeunes enfants passent l'Halloween d'une façon ou d'une autre. Que vous choisissiez de vous aventurer dans le quartier avec un tout-petit en costume, de rester à la maison pour ouvrir la porte aux autres enfants ou que vous décidiez simplement de préparer un costume pour votre enfant, vous devez savoir comment rendre cette fête effrayante mais sûre.

Suivez les conseils de sécurité prodigués aux parents par des experts, membres de l'American Academy of Pediatrics (Académie américaine de pédiatrie).

Conseils pour passer l'Halloween

  • Il est conseillé de passer de maison en maison avec des tout-petits tant qu'il fait jour. Sortir la nuit peut être trop effrayant.
  • Quelle que soit l'heure que vous choisissez, assurez-vous qu'un adulte responsable (vous-même ou quelqu'un d'autre) sera toujours présent aux côtés d'un jeune enfant costumé pour passer de maison en maison.
  • Restez sur les trottoirs et dans des rues bien éclairées. Empruntez toujours les passages piétons pour traverser.

Avertissements concernant les costumes

  • Votre petite sorcière ou citrouille ou votre petit fantôme ou super héros sera tout aussi adorable sans un masque qui risquerait de lui bloquer la vue et de le mettre en danger. Utilisez plutôt un maquillage non toxique ou un chapeau.
  • Ajoutez des bandes réfléchissantes aux costumes et aux sacs à friandises. Munissez chacun d'une lampe-torche dont les piles sont neuves.

Précautions concernant les bonbons

  • Donnez aux enfants un bon repas avant leur départ ou la fête pour éviter qu'ils n'abusent de sucreries.
  • À votre retour, triez le contenu du sac de votre enfant, afin de jeter les friandises non emballées ou abimées et tout ce qui vous semble douteux.

Ceci pourrait également vous intéresser :