Récompenses
Activités des tout-petits : camarades de jeux et interactions

Activités des tout-petits : camarades de jeux et interactions

Malgré tout l'amour que vous portez à votre enfant, rien de ce que vous ferez pour lui ne peut remplacer l'enthousiasme que lui procure le fait de se trouver avec d'autres enfants. S'il ne fréquentait pas déjà la garderie ou l'école maternelle, c'est maintenant le moment de trouver pour lui un moyen d'interagir régulièrement avec des enfants d'un âge proche du sien.

Occupez-le

Essayez un atelier de jeu ou une autre activité planifiée. Il est dans votre intérêt de maintenir votre enfant actif et occupé. Lorsqu'un enfant de cet âge s'ennuie, les problèmes de comportement suivent souvent puisqu'ils feront leur possible pour créer de l'animation.

Optez pour des journées plus courtes
Si vous avez le choix entre deux ou trois journées complètes d'école maternelle et cinq demies-journées, que ce soit maintenant ou lorsque votre enfant aura trois ans, choisissez pour la deuxième solution. Pour la plupart des enfants, plus la journée est courte, plus c'est facile. Avoir le même emploi du temps chaque jour de la semaine représente souvent moins de tracas, mais de nombreux jeunes enfants peuvent très bien composer avec des journées bien remplies. Continuez à vérifier pour voir comment votre enfant réussit sa transition de la garderie à l'école maternelle.

Choisir une bonne école maternelle

Le choix d'une école maternelle se prévoit à l'avance. De nombreux bons programmes ont des listes d'attente, et il faut du temps pour trouver le cadre adapté à votre enfant. Visitezchaque lieu envisagé et passez-y assez du temps pour vous assurer que cette école vous conviendra à vous et à votre enfant.

Ceci pourrait également vous intéresser :