Récompenses
becoming-a-mom-three-tips-every-new-mom-should-know-v2

Devenir maman : trois conseils que toutes les futures mamans doivent connaître

Vous avez lu des livres sur la parentalité, épluché Internet à la recherche de conseils et interrogé votre médecin. Devenir maman est à la fois exaltant et intimidant. La parentalité vous réserve quelques surprises mais il y a trois astuces supplémentaires qui peuvent vous aider à préparer l'arrivée du bébé.

  1. Les bébés ne dorment pas toujours quand ils sont fatigués. Ce n'est pas très logique, mais un bébé fatigué n'est pas toujours un bébé qui dort. En fait, un enfant très fatigué a tendance à devenir irritable et a du mal à se calmer. L'astuce est de guetter les signes de fatigue chez votre bébé et de le mettre au lit avant qu'il ne soit trop fatigué. Regardez si ses poings se serrent, s'il baille, se frotte les yeux, a des mouvements saccadés ou s'il se touche l'oreille. Au bout de quelques mois, il apprendra surement à se calmer lui-même et il aura moins de mal à se rendormir seul.
  2. Attention aux microbes. Même si une exposition précoce aux microbes peut aider le système immunitaire de votre enfant à se renforcer, vous ne voulez pas qu'il tombe malade non plus. Contrôlez l'environnement en insistant pour que toutes les personnes qui touchent votre nouveau-né se lavent d'abord les mains. Les amis et la famille malades doivent aussi rester à distance et désinfectez la maison régulièrement. Il est pourtant impossible d'éliminer tous les microbes.
  3. Apprenez quelques techniques pour apaiser bébé. Les bébés sont tous différents et aiment des choses différentes, mais un petit massage peut aider à apaiser votre enfant et à le réconforter quand il est contrarié. Essayez de réchauffer un peu de lotion dans votre main et commencez par son front, descendez le long de son nez, sur ses joues et son menton pour finir sur son cou. Un autre moyen de calmer votre nouveau bébé est de le mettre dans un porte-bébé pendant que vous vaquez à vos occupations à la maison.

En tant que nouvelle maman, il est parfaitement normal d'être inquiète. N'oubliez pas que vos instincts peuvent être votre meilleure arme. À chaque fois que vous être confrontée à une situation nouvelle, l'expérience fera de vous une mère plus confiante.

Ceci pourrait également vous intéresser :