Récompenses
Grocery-shopping-with-baby

Faire les courses avec des enfants ou des bébés

"

Parfois, faire les courses avec votre bébé peut être une expérience agréable. Parfois c'est un véritable cauchemar dans lequel vous finissez tous les deux au bord des larmes. Transformez les crises de colère en sourires et en bons moments grâce à ces astuces simples.

Prenez les choses en main. Vérifiez que votre bébé a une couche propre avant de quitter la maison pour réduire, voire éviter, les voyages jusqu'à la table à langer du magasin.

Planifiez votre sortie intelligemment. Partez faire les courses avec un bébé bien reposé, qui a mangé et qui est de bonne humeur. Notez les heures auxquelles le magasin est le plus fréquenté et évitez d'y aller à ce moment-là.

Emportez un sac magique. Emportez une tétine ou un jouet au cas où votre bébé commencerait à s'agiter. N'oubliez pas de parler à votre bébé tout en vous déplaçant dans le magasin, une ""conversation"" intéressante suffit parfois à le rendre heureux et à l'occuper.

Faites une liste. En sachant ce dont vous avez besoin en entrant dans le magasin, vous serez organisé et rapide. Vous économiserez en plus en n'achetant que l'essentiel au lieu de remplir le chariot d'achats compulsifs.

Apprenez à connaitre le magasin
Plus vous connaissez la disposition du magasin, plus vous serez rapide. Chercher partout un ou deux ingrédients prend un temps fou et teste votre patience. N'hésitez pas à demander de l'aide pour trouver le bon rayon afin de compléter votre liste

Tout est dans l'attitude. Les bébés adorent imiter leurs parents. Si vous vous rendez au magasin stressé, votre bébé sera plus agité et de mauvaise humeur. Adoptez une attitude positive et votre enfant (comme vous) pourrait bien se mettre à adorer faire les courses ensemble.

"

Ceci pourrait également vous intéresser :