Récompenses
bg-banner-focus

L'histoire de Pampers. Un parcours d'amour, de sommeil et de jeux.

Founder

Fondée par Victor Mills, le grand père

Victor Mills était un ingénieur chimiste américain qui travaillait pour la société Procter & Gamble. Il a révolutionné le monde du soin pour les bébés en inventant la couche jetable. Lorsqu’il commença ses travaux dans les années 50, il utilisa ses petits-enfants comme cobayes ( 1897 - 1er novembre 1997).


focus-pampers50s

1950s

Certains pensent que les pères savent tout, mais Vic Mills estimait que c’était encore plus vrai pour les grands-pères. Cet homme (qui travaillait pour Procter & Gamble) a cherché un moyen plus simple de mettre des couches à son petit-fils. Résultat : les couches Pampers sont nées.


focus-pampers60s

1960s

Certains se rendirent à Woodstock. Nous, nous sommes allés dans les grands magasins et les pharmacies et leur avons présenté une couche qui gardait les bébés au sec et faisait des parents heureux. Le seul problème : personne ne savait exactement où placer les Pampers. Nos couches étaient si différentes qu’on les trouvait dans le rayon des produits de consommation courante, dans le rayon alimentation, parmi les produits en papier et même dans le rayon médicaments.


focus-pampers70s

1970s

L’époque des pantalons à pattes d’éléphant. Des chaussures à grosses semelles. Et des bandes. Pas les bandes magnétiques. Les bandes adhésives. Nous avons remplacé les épingles à nourrice par des adhésifs pour que les parents puissent jeter un coup d’œil rapide dans la couche au lieu de passer un doigt pour voir si bébé était mouillé ou... pire. Et pendant que beaucoup ne pensaient qu’au disco, nous étions très occupés à créer les couches Pampers Toddler Size, Extra Absorbent Daytime, Improved Newborn, Quilted Pampers et Premature Infant Size.


focus-pampers80s

1980s

Tout, à cette époque, était fait avec excès. Même les couches. Nous avons lancé les paquets économiques, parce que vous n’avez jamais vraiment trop de couches. Nous avons eu d’autres idées géniales : la première couche fine, plus douce, avec un gel absorbant, des élastiques aux jambes et des languettes qui pouvaient être recollées. Nous en sommes même arrivés à penser que c’était peut-être un peu excessif.


focus-pampers90s

1990s

Oubliez l’argent. Montrez-moi les dernières nouveautés Pampers. Nous avons développé les couches Ultra Dry Thins qui capturent l’humidité au sein de la couche pour permettre à la surface d’en absorber davantage. Et nous avons aussi eu l’idée des premiers côtés extensibles pour que les couches soient encore plus confortables.


Today

« Quelle sera leur prochaine invention ? » Eh bien, nous pensons à ces nouveautés. Nous avons déjà créé la couche qui respire, oui, qui respire. Les couches Premium et Baby-Dry comportent une couche protectrice de lotion qui aide à garder les petites fesses douces et lisses. Papi Vic serait tellement fier.

focus-pamperstoday