Alimentation saine - Quand parle-t-on d'excès de fer et de calcium

Suppléments pendant la grossesse

Même si vous prenez des vitamines prénatales, il est indispensable de puiser des vitamines et des minéraux dans votre alimentation. C'est particulièrement vrai pour le calcium et le fer

Combien de calcium pendant la grossesse ?

Le calcium est un élément constitutif essentiel des os et des dents de votre bébé et il vous aide aussi à préserver la solidité de vos os. Les femmes de moins de 19 ans ont besoin de 1 300 milligrammes (mg) par jour ; celles de 19 et plus ont besoin de 1 000 mg par jour.

Chacun des éléments suivants représente l'équivalent d'une portion (300 mg) de calcium. Essayez de manger quatre portions par jour.

- 1 tasse de lait ou un yaourt

- 42 gr de fromage à pâte dure

- 42 gr à 56 gr de fromage frais

- 1 1/2 tasse de légumes verts frais, cuisinés

Quelle quantité de fer durant la grossesse ?

Le fer participe à la formation des cellules sanguines et prévient l'anémie. Quand vous êtes enceinte, vous avez besoin de 27mg de fer par jour (généralement inclus dans votre préparation de vitamines prénatales).

La plupart des femmes doivent prendre des suppléments en fer pendant leur grossesse parce qu'il est difficile d'obtenir la quantité désirée uniquement à partir de son alimentation. Pour augmenter votre apport en fer, privilégiez au moins quatre portions par jour des aliments suivants :

- 1/2 tasse de fruits secs (abricots, raisins ou pruneaux)

- 1 tasse de haricots secs cuisinés, de pois secs ou de lentilles

- 1 tasse de légumes-feuilles vert foncé

- 1 tranche de pain au blé entier ou 42 gr de céréales à grains entiers

- 56 gr d'amandes ou de noix

- 56 gr de viande rouge