Récompenses
Idées pour dévoiler le sexe de votre bébé : pour une fille

Idées pour dévoiler le sexe de votre bébé : pour une fille

Le temps est venu de répondre à la grande question que tout le monde se pose : garçon ou fille ? Si vous avez décidé de communiquer à vos amis et à votre famille le sexe de votre bébé, voici neuf façons de les informer.

1. Révélations

Pour les parents qui attendent un bébé et organisent une fête dont l’objectif est de révéler le sexe de l’enfant, partagez les idées suivantes avec la personne annonçant l’élément le plus secret (et le plus important) de la fête : le sexe de votre bébé !

  • Choisissez deux bodys pour bébé, l’un bleu et l’autre rose, au même prix dans un magasin d’articles pour bébé. Remettez l’enveloppe scellée contenant le bout de papier indiquant le sexe de votre bébé à la caissière et demandez-lui d’empaqueter le body qui correspond au sexe de votre bébé à l’abri de votre regard. Ouvrez le cadeau empaqueté devant votre famille et vos amis au cours de la fête d’annonce du sexe.
  • Combinez votre fête d’annonce du sexe à une baby shower. Présentez l’enveloppe cachetée remise par votre échographiste à la personne qui organise la réception et permettez-lui de choisir en secret le thème et la décoration. Le jour de la fête, assurez-vous qu’elle a mis suffisamment d’appareils photo à disposition pour immortaliser l’instant magique ou vous et votre partenaire passerez le seuil de la porte et découvrirez la bonne nouvelle.
  • Achetez des flacons de bulles, l’un bleu et l’autre rose, et demandez à un ami ou un membre de la famille d’ajouter en secret un colorant alimentaire à la solution (rouge dans le cas présent). Le jour de la fête, vous et votre partenaire porterez des T-shirts blancs et soufflerez les bulles l’un en direction de l’autre. Une fois que vos T-shirts seront secs, conservez-les dans une boîte à souvenirs avec d’autres souvenirs de la fête que vous pourrez accrocher dans la chambre de bébé.
  • Demandez à votre hôte de commander un ballon opaque dans un magasin d’articles de fête et de demander à l’employé de le remplir de confettis roses. Pendant la fête, demandez à l’un de vos proches de vous prendre en photo avec votre partenaire au moment où vous éclatez le ballon.
  • Demandez à votre hôte de commander une piñata neutre sans indication du sexe et de la remplir avec des bonbons et des jouets bleus ou roses. À la fête d’annonce du sexe, laissez tous vos amis et proches frapper la piñata à tour de rôle, avant que vous et votre partenaire ne donniez le coup final. Une fois que les sucreries se déverseront, prenez-en une poignée et jetez-les en l’air au-dessus de votre tête, cela fera une adorable photo.

Signé, cacheté, et envoyé

Si vous vivez loin de vos proches ou préférez simplement ne pas faire de fête pour annoncer le sexe de votre bébé, voici comment vous pouvez l’annoncer et le partager par courrier, e-mail ou sur votre réseau social préféré.

  • Discutez avec votre partenaire avant le jour du rendez-vous de l’échographie et optez pour qu’il demande discrètement le sexe de votre bébé à l’échographiste et le garde secret. Demandez-lui de vous offrir un bijou (boucles d’oreille en rubis, ça vous dit ?) qui indiquera le sexe de votre enfant. Suggérez que votre partenaire organise une sortie en amoureux à l’occasion de laquelle il vous offrira le cadeau, et prenez une photo de vous portant votre nouvelle parure. Publiez-la sur votre page dans les réseaux sociaux et attendez les réactions !
  • Demandez à votre partenaire de prendre une photo de vous soufflant sur des paillettes roses posées au creux de vos mains. Modifiez l’image de sorte que tout apparaisse en noir et blanc, sauf les paillettes. Faites des copies et expédiez-les à vos proches et amis.
  • Si vous découvrez le sexe de votre bébé en automne, invitez la famille et les amis à découper des citrouilles. Découpez-soigneusement « C’est une fille » dans votre citrouille, mais à l’abri des regards indiscrets. Quand chacun a découpé sa citrouille, placez une bougie à l’intérieur de chaque citrouille. Demandez à chacun de garder les yeux fermés, puis immortalisez leurs expressions au moment où vous leur demanderez d’ouvrir leurs yeux. Posez devant votre citrouille découpée et prenez une photo des réactions instantanées que vous enverrez par e-mail à vos proches qui n’ont pas pu participer à la fête.

Il n’existe pas de mauvaise manière d’annoncer le sexe de votre bébé si vous choisissez de le connaître à l’avance. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour s’amuser un peu ?

Ceci pourrait également vous intéresser :