nursery-themes

"

Des idées de thèmes de chambre d'enfant

La façon la plus simple de créer une chambre d'enfant accueillante ? Choisissez un thème et déclinez-le. Ces thèmes de chambre d'enfant devraient vous donner quelques idées.

10 idées de thème de chambre d'enfant

Moderne : Un espace dépouillé et minimaliste crée une chambre de bébé élégante. Pour ajouter un intérêt visuel, incorporez quelques touches de couleurs sur les murs ou des accessoires lumineux.

Pour une fille : Si vous choisissez une chambre à l'ambiance girly, penchez plutôt pour des motifs floraux afin de changer du rose un peu rebattu.

Pour un garçon : Le thème nautique est très populaire pour les chambres de garçon et c'est une bonne solution pour faire figurer le bleu traditionnel de façon nouvelle.

Beauté naturelle : Une chambre d'enfant sur le thème de la nature peut être très apaisante. Mais restez simple : une couleur de peinture rappelant la terre et quelques tableaux placés de façon stratégique, des oreillers et des jetées contribuent grandement à la création d'un environnement serein.

Accents animaliers : Essayez de placer un mobile animalier au-dessus de la table à langer (suffisamment haut pour qu'il soit hors de portée de votre bébé). Quand vous changez la couche de votre bébé, indiquez-lui le nom des animaux (""Ça c'est un cheval, et les chevaux font « hiii » !"").

A comme alphabet : Un thème alphabet donne un côté éducatif à la chambre de votre nouveau bébé. Encadrez des lettres de toutes les tailles sur le mur de votre bébé pour donner un aspect artistique original. Indiquez-lui les lettres pendant que vous lui chantez la chanson de l'alphabet.

Fête des pois : Si vous préférez un motif discret mais gai, les pois peuvent être une bonne solution. Vous pouvez opter pour le minimalisme (disons, simplement sur le linge de lit) ou jouer le grand jeu en parsemant de pois les quatre murs !

Éclat de couleur : Au lieu des traditionnels rose et bleu, pensez à mettre l'accent dans la chambre sur une couleur ou une gamme de couleurs différentes. Les jaunes et verts pâles sont très prisés.

Personnage amusant : Prenez une réplique de votre livre ou dessin animé favori pour une chambre d'enfant sur la thématique d'un personnage. La série de Pierre Lapin constitue un choix très tendre. De la literie au décor mural, vous pourrez trouver beaucoup d'accessoires lapin pour orner la chambre de votre bébé.

Éco-responsable : Soyez doux pour la planète en choisissant des meubles et de la literie fabriqués à partir de matériaux et de processus durables. Un jour votre bébé vous en remerciera !

Même si la décoration n'est pas votre fort, ne vous inquiétez pas. Les seules choses indispensables dans la chambre de votre enfant sont un berceau sûr et VOUS !

"