Récompenses
baby-shower-games

Jeux pour la fête prénatale

"

Célébrer l'arrivée imminente d'un enfant peut être une merveilleuse raison pour vous réunir avec vos amis et votre famille. Maintenez l'esprit festif avec certains de ces jeux de fête de prénatales.

Jeux amusants. Un jeu qui suscite les rires et permet de briser la glace et d'amener les gens à discuter entre eux.

  • Parce que je l'ai dit ! Demandez aux invités d'écrire sur un papier un dicton parental ou un conseil qu'ils associent à leurs parents. Mélangez-les dans un bol et demandez à chacun d'en prendre un.

Jeux questionnaires. Les jeux amusants de questions-réponses incitent la participation de tous et encouragent les invités à interagir.

  • Tout sur Maman. Préparez une liste de questions sur la future maman et laissez les gens lancer les réponses.
  • - Premiers-nés de célébrités. Vous pouvez ici vous servir de vos références en culture populaire, de personnages de l'histoire récente ou de célébrités du sport. Distribuez la liste parmi les invités et voyez qui obtient le plus de réponses correctes.

Le jeu des couches. Faites participer quelques couches à la fête !

  • Couche surprise. Faites chauffer des barres chocolatées au micro-ondes et répandez le résultat collant sur une couche, en gardant en tête quelle barre est sur quelle couche. Faites ""renifler"" chaque couche aux invités et faites leur trouver le nom de la confiserie qui y est étalée.

Jeux animés Faites bouger tout le monde avec un jeu très énergique.

  • Twister ballon. Demandez à vos invités de passer un ballon sous leur chemise pour faire les « bébés »"" et lancez ensuite une partie de Twister. Vous pouvez décerner des prix pour la pose la plus extravagante ou pour le plus grand nombre de ballons passés sous une chemise.

Jeux d'animaux. Amusez-vous en testant les connaissances de vos invités sur les bébés animaux.

  • Noms de bébés animaux. Créez une liste de 10 à 20 animaux et demandez à vos invités de noter le nom de leur petit. Quand tout le monde a terminé, lisez les noms corrects à voix haute et laissez vos invités se noter eux-mêmes Donnez un prix à l'invité qui obtient le meilleur score.

Jeux de mots. Révélez les amateurs de mots à la fête.

  • Créateur de noms de bébé. Écrivez le nom des parents et réglez un minuteur sur cinq à 10 minutes. Demandez aux invités de voir combien de noms ils peuvent créer en utilisant uniquement les lettres du nom des parents.

Jeux de préparation de parent. Trouvez lesquels de vos invités ont de super pouvoirs parentaux !

  • Supermaman en formation. Rassemblez un téléphone sans fil, une pile de chaussettes de bébé et quelques couches. La supermaman candidate devra décrocher le téléphone et le caler entre son oreille et son épaule. Il lui faudra en même temps trier correctement les chaussettes et changer la couche. Elle ne peut pas reposer le téléphone. Chronométrez chaque invité et voyez le temps mis pour accomplir ces tâches, pas le droit à l'erreur bien sûr !

Jeux de layette. Soyez créatif et faites quelque chose de beau pour le nouveau bébé.

  • Décorer un body. Il vous faudra un body blanc tout simple pour chaque invité et quelques marqueurs ou de la peinture pour tissu non toxique. Pendant que la future maman se repose dans la pièce voisine, demandez à chaque invité de décorer un body pour le futur bébé. Demandez à la maman de deviner quel invité a décoré chaque body.
"

Ceci pourrait également vous intéresser :