baby-shower-etiquette

Vous demandez ce qui est de bon usage lors d’une fête prénatale ? Si vous ne savez pas quelles tâches assigner à qui ou quelles sont les responsabilités qu’implique votre fête prénatale, voici une liste simple pour vous aider à planifier la fête prénatale parfaite.

L’organisatrice de la fête prénatale : Tâches

Même si la tendance actuelle veut que n’importe qui puisse organiser une fête prénatale, ce qui est de bon usage dans le cadre d’une fête prénatale est que celui-ci soit organisé par un ami ou un membre de la famille élargie, comme une cousine ou une tante. L’organisatrice accueillera elle-même tous les invités personnellement, prendra leur manteau, leur indiquera où les manteaux doivent être posés et leur offrira une boisson. Cet accueil, en plus de faire plaisir à « Madame bonnes manières », apportera un peu de chaleur et de cordialité à la fête, et cela permettra à la fête prénatale de commencer du bon pied.

Faites en sorte que les invités sympathisent. Si vos invités font partie de différents cercles sociaux, brisez la glace en les présentant ou en commençant la fête prénatale avec un jeu.

Les notes de bébé : Le bonheur de donner. Les invités ont sélectionné avec soin leurs cadeaux, et l’ouverture des cadeaux de la future maman fait partie de la diversion. Il est de bon usage d’ouvrir les cadeaux vers la fin de la fête prénatale pour éviter de donner l’impression que les cadeaux constituent le but premier de la fête.

Messages de remerciement

Il est toujours de bon usage que la future maman envoie des messages de remerciement. Désignez une personne dont le rôle est de noter le cadeau de chaque personne. Aidez la future maman à écrire des messages de remerciement personnalisés, à sélectionner les cartes et les enveloppes, à fermer les enveloppes et à coller les timbres.

Un au revoir approprié

Si certains invités doivent partir tôt, accompagnez-les à la porte en les remerciant d’être venus. À la fin de la fête prénatale, veillez à remercier tous les invités pour leur venue et accompagnez-les à la porte. Assurez-vous que la future maman ait aussi l’occasion de dire merci et au revoir.

Gardez ces conseils à l’esprit et profitez au mieux d’une fête prénatale très civilisé ! En vous assurant que les convenances sont respectées, vous ôterez un problème à la future maman.