Des façons amusantes de « prédire » le sexe de votre bébé

Il est vrai qu’une échographie est le seul moyen scientifique de savoir si vous attendez une fille ou un garçon. Mais ceci n’empêche pas les femmes d’utiliser toutes sortes de moyens pour prédire le sexe de leur bébé.

Bien qu’elles ne soient pas scientifiques, ces méthodes peuvent être amusantes pour les futures mamans qui ne connaissent pas encore officiellement le sexe de leur bébé (et pour celles qui préfèrent attendre la naissance pour savoir). On peut y jouer avec des amis ou lors d’une baby shower, et cela peut même vous aider à choisir le prénom de votre bébé !

Tests des chiffres

Là encore, rien de scientifique mais cette méthode était utilisée dans la Chine antique pour déterminer le sexe de l’enfant avec des chiffres. Six cents ans avant l’échographie moderne, le calendrier chinois de prédiction du sexe renvoie à l’âge de la mère durant le mois de la conception. Certaines femmes, voulant un garçon ou une fille, ont même utilisé ce tableau pour déterminer le meilleur mois pour concevoir.

Tests de direction

Placez une bague sur un fil et faites-la pendre au dessus de votre ventre. Encouragez tout le monde à regarder de près. Il paraît qu’une bague qui se balance en décrivant des cercles signifie que vous attendez une fille, et une bague qui se balance d’avant en arrière que vous aurez un garçon.

Tests d’apparence

D’innombrables « méthodes » prédisent le sexe du bébé en fonction de la forme du ventre de la future maman. Porter son ventre haut signifie un garçon, le porter bas signifie une fille. Vous attendez une fille si le ventre ressemble à un ballon de basket et un garçon s’il ressemble à une pastèque.

Si rien d’autre ne fonctionne, mieux vaut peut-être vous fier à votre intuition de maman : une étude récente révèle que les femmes qui avaient une intuition concernant le sexe de leur enfant avaient raison dans plus de 70 % des cas. Alors, faites-vous confiance quand vous vous préparez à recevoir votre nouveau-né !