La cuisine est au cœur de votre maison et de la vie de famille. Pour éviter’ les blessures, appliquez ces consignes de sécurité simples en cuisine :
- Installez votre enfant sur sa chaise haute ou sur ton tapis de jeu lorsque vous êtes occupé(e). Vous le préservez ainsi des éventuels dangers et des surfaces chaudes.
- Tenez les couteaux, fourchettes, ciseaux et autres ustensiles coupants hors de portée des enfants, dans un tiroir fermé et séparés des ustensiles de cuisine inoffensifs.
- Orientez toujours les poignées des poêles et des casseroles vers l’arrière de la cuisinière afin qu’elles ne soient pas’ accessibles.
- Débranchez les appareils ménagers que vous’ n’utilisez pas pour éviter que votre enfant les allume. Dissimulez les câbles électriques.
- Ne laissez jamais la porte du four ouverte. Si possible, faites isoler celle-ci pour protéger votre enfant de la chaleur. Mettez tous les boutons sur la position d’arrêt et recouvrez-les à l’aide de capuchons de sécurité. Si possible, essayez d’empêcher l’accès à la cuisinière.
- Évitez les nappes ou les sous-couverts qui pendent sur le côté de la table. Si quelqu’un tire dessus, c’en est fini du repas...
- Pendant que vous préparez le repas, divertissez votre bébé. Les petites boîtes en plastique sont sans danger et distraient à coup sûr !