Principaux conseils de sécurité pour les bébés et les enfants en voiture
Pour votre enfant et votre propre tranquillité d'esprit, assurez-vous que les équipements de sécurité de votre voiture sont à la hauteur.
Ces astuces vous y aideront :
Avant même de mettre votre véhicule en marche, vérifiez où se trouve exactement votre enfant. Vous éliminez ainsi le risque de le heurter de façon accidentelle.
Jusqu'à ce que cette vérification devienne un réflexe, placez une petite photo de votre tout-petit sur le pare-soleil ou votre porte-clés afin de vous le rappeler.
Vérifiez toujours avant de refermer les fenêtres automatiques, et utilisez toujours les serrures automatiques de la portière et de la fenêtre pour garder votre tout-petit en sécurité à l'intérieur. Le verrouillage permet de s'assurer qu'il ne peut rien jeter par la fenêtre ni se faire coincer la main.
Dans les voitures plus anciennes, utilisez les serrures manuelles et placez le siège auto loin des portières et des fenêtres.
Utilisez toujours un siège auto approuvé par les autorités et approprié à la taille et l'âge de votre enfant.
Votre tout-petit doit toujours voyager sur le siège arrière, surtout en cas de présence d'airbags.
Faites de votre voiture une zone non-fumeur.
Ne laissez jamais votre bébé seul dans la voiture, ne serait-ce qu'une minute.
Assurez-vous que dans la voiture votre tout-petit n'est pas à la lumière directe du soleil. Déplacez-le au centre du siège arrière et installez un pare-soleil si nécessaire.
Votre bébé, combien de couches a-t-il utilisées ?
Inscrivez-vous au Pampers Club et obtenez :