Récompenses
Bébé marchant comme un pro !

Bébé marchant comme un pro !

Quand votre bébé a commencé à marcher, il s'est sans doute pavané toute la journée, avec une démarche mal assurée et les jambes écartées, le dos cambré et le ventre bien en avant. En apprenant à trouver son équilibre, la distance entre ses pieds va diminuer et ses orteils vont se redresser au lieu de s'écarter. Si ce n'est pas déjà le cas, il va essayer de faire d'autres choses tout en marchant.

 

Au bout de deux ou trois mois d'entrainement, il pourra :

  • Porter un jouet dans une main tout en se déplaçant
  • Soulever son bras au-dessus de sa tête
  • Regarder vers le haut tout en marchant
  • Se retourner et s'accroupir

Monter les escaliers

Mettez des barrières à tous les escaliers mais donnez à votre enfant l'occasion de s'entrainer (avec vous bien sûr !). Monter les escaliers est la première étape. Le moyen le plus sûr de descendre est à reculons. Apprenez-lui en le mettant dans la bonne position car il ne saura peut-être pas le faire de lui-même. Au milieu de sa deuxième année de vie, il apprendra à appréhender les escaliers avec ses pieds en se tenant à la rampe. Il montera sur une marche à la fois et les deux pieds se retrouveront au même niveau avant de passer à la marche suivante. Il lui faudra plusieurs mois – voire même un an ou deux – avant de pouvoir monter une marche après l'autre avec un pied différent et descendre de cette façon prendra encore plus de temps.

À titre informatif : L'idéal est de lui apprendre à marcher pieds-nus. Ainsi ses orteils pourront adhérer au sol et l'aider à construire ses voûtes plantaires pendant qu'il apprend à marcher. Il aura besoin de chaussures pour protéger ses pieds du froid ou des surfaces rugueuses seulement.

Ceci pourrait également vous intéresser :