Récompenses
Manger à l'extérieur : aller au restaurant avec votre bébé

Manger à l'extérieur : aller au restaurant avec votre bébé

Lorsque notre bébé a eu un peu plus d’un an, ma femme et moi avons décidé qu’il était temps d’aller en famille dans un restaurant que nous fréquentions beaucoup avant sa grossesse. Personnellement, je suis du genre « emmenons le bébé et voyons ce qui se passe » mais ma femme avait peur que notre fille piqueune crise et nous embarrasse devant tout le monde.

Chat échaudé craint l’eau froide
La première fois que nous sommes allés au restaurant, tout s’est passé comme ma femme l’avait prédit et cela a été la catastrophe. Tout ce qui aurait pu mal se passer s’est effectivement mal passé. Il nous a fallu un mois et demi avant detrouver le courage de réessayer. Et nous l’avons fait, mais cette fois-ci nous étions préparés (voir les suggestions ci-dessous). Bien entendu, ma femme et moi avionsun peu peur de retourner au restaurant. Notre fille, qui n’en manque jamais une, s’est empressée de renverser un verre d’eau et de mordre dans un des crayons que le serveur avait gentiment apportés. Mais en fin de compte, nous avons compris que notre préparation avait servi à quelque chose lorsque lecouple d’à côté nous a complimentés sur la bonne éducation de notre enfant.

Choisir où aller

  • Évitez les endroits bondés et bruyants, à moins que votre bébé n’apprécie particulièrement ce genre d’environnement.
  • Appelez le restaurant à l’avance pour savoir s’ils acceptent les bébés et s’ils ont assez de chaises hautes.
  • Restez simple. Les nappes blanches et les verres en cristal sont des cibles de choix pour les bébés.

Au restaurant

  • Asseyez-vous près de la sortie. Il se peut que vous deviez quitter précipitamment l’établissement si bébé fait un caprice.
  • Si votre bébé doit manger avec vous, n’oubliez pas sa nourriture et quelques cuillères supplémentaires en cas d’accident.
  • Si votre bébé marche, ne le laissez pas se promener parmi les tables, à moins d’être absolument certain que les gens sont contents de sa visite. Un tel comportement peut vous sembler mignon mais ennuyer autrui. De plus, les bébés qui se promènent (ou qui rampent) peuvent faire trébucher les serveurs.
  • Si vous tenez bébé sur vos genoux, faites très attention. Les bébés ont un sixième sens en ce qui concerne les restaurants. Ils se précipitent toujours sur les objets les plus chauds et les plus tranchants et renversent les plats qui font le plus de saletés.
  •  Le personnel du restaurant n’a en général pas le temps de distraire votre bébé. Ils ont bien d’autres chats à fouetter.
  • Ne soyez pas gêné si vous devez quitter le restaurant précipitamment. Les bébés piquent des crises, font des caprices et peuvent même vomir.
  • Essayer de rentrer à la maison’ juste avant l’heure du coucher de bébé. Se trouver dans un endroit nouveau est suffisamment stressant pour lui.

Déterminez ce qui convient à votre bébé et organisez-vous en fonction. Au bout du compte, vous’améliorerez les choses en faisant preuve de suffisamment de courage pour faire sortir votrefamille pour le première fois.

Ceci pourrait également vous intéresser :