Récompenses
Pregnancy week 40

Choisissez une semaine

4 semaines de grossesse À quoi s’attendre

Votre bébé à 4 semaines de grossesse

Une fois implanté dans la paroi utérine, l’œuf fécondé se divise en couches cellulaires et devient officiellement un embryon. Ces couches cellulaires se développeront pour former toutes les parties spécialisées du corps de votre bébé, comme son squelette, son système nerveux, ses muscles et ses organes.

Système de soutien en construction. Le placenta, l’organe en forme de disque qui relie votre circulation à l’embryon, commence à se former et à se fixer à la paroi utérine où l’œuf est implanté. Le cordon ombilical sort d’un côté du placenta. Le liquide amniotique, qui protégera votre bébé tout au long de la grossesse, se forme déjà dans un sac encerclant bébé.

À la hauteur. D'ici la fin de la semaine, l'embryon mesurera environ 1 millimètre, soit à peu près la taille d'une graine de pavot.

Votre grossesse

à 4 semaines



Vous pourriez aussi remarquer un léger saignement au moment où l'œuf fécondé s'implante dans l'utérus. Ce léger saignement, également appelé « spotting », est tout à fait normal.



Les résultats sont tombés.

Un

test de grossesse à domicile

devrait à présent afficher un résultat positif, grâce à l’hormone hCG que le tout nouveau placenta libère dans votre organisme. Cette même hormone est en grande partie responsable des nausées matinales dont souffrent bon nombre de femmes enceintes, plus particulièrement durant le premier trimestre de la grossesse. Les tests de grossesse à domicile, bien que généralement fiables, peuvent parfois donner des résultats faussement négatifs.




Lingettes

Lingettes Pampers Sensitive

Moins d’essuyage pour un nettoyage plus en douceur*