Récompenses
Pregnancy week 5

Choisissez une semaine

5  semaines de grossesse : À quoi s'attendre

Votre bébé à 5 semaines de grossesse

Canalisation en place. Le placenta et le cordon ombilical naissant commencent déjà à acheminer les nutriments essentiels de votre corps à l’embryon. Oxygène, acides aminés, graisses et sucres jouent tous un rôle vital.

Retour aux bases. Une des couches cellulaires se développe pour former le tube médullaire, qui deviendra la colonne vertébrale et le cerveau. Un tube médullaire mal formé peut entraîner une complication appelée spina bifida, la moelle épinière ne se fermant alors pas complètement. Prendre au moins 400 mg d’acide folique tous les jours est votre meilleure arme pour prévenir les malformations congénitales liées à la moelle épinière.

En tête. Le cœur est désormais un tube unique avec quelques battements non coordonnés. Ces battements deviendront plus réguliers au fil des semaines.

À la hauteur. Mesurant entre 1,3 et 2,5 millimètres, l’embryon a plus ou moins la taille d’un petit pépin d’orange.

Votre grossesse à 5 semaines

Un océan d'émotions. Vous êtes sans doute ravie à l’idée d’être enceinte, ou inquiète de savoir si tout se passera bien ou si vous serez une bonne mère. Toutes ces émotions sont parfaitement normales.

Fragile. Des crampes similaires aux crampes menstruelles et des douleurs dans le bas du dos sont courantes à ce stade. Accordez-vous des moments de détente en vous glissant par exemple dans un bon bain chaud, en écoutant de la musique apaisante ou en faisant une sieste. Si ce n’est pas déjà fait, débarrassez-vous de vos mauvaises habitudes, telles que la cigarette, l’alcool ou la drogue.

Ce que disent les experts Manger pour deux ne signifie pas manger deux fois plus. "La plupart des femmes enceintes n’ont besoin que de 300 calories supplémentaires par jour," explique Margaret Comerford Freda, titulaire d’un diplôme en sciences de l’éducation et infirmière diplômée "Ce qui correspond à deux verres de lait, une coupe de glace ou sandwich au fromage." Découvrez les meilleurs régimes du Dr Freda pour vous et pour votre bébé en cliquant ici.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

*Texte obligatoire
Lingettes

Lingettes Pampers Sensitive

Moins d’essuyage pour un nettoyage plus en douceur*