Récompenses
Pregnancy week 23

Choisissez une semaine

23 semaines de grossesse : À quoi s'attendre

Votre bébé à 23 semaines de grossesse

Entendre des voix. Maintenant que les os dans les oreilles du bébé se sont durcis, il peut entendre votre voix. Chaque jour, offrez-lui un moment de bonheur en lui lisant une histoire, en lui parlant ou en lui chantant une chanson. Plus votre bébé entend votre voix, plus elle lui sera familière quand il sera né.

Super sac. Le liquide amniotique qui entoure votre bébé est l’endroit idéal pour faire de lui un nouveau-né en pleine santé. Le liquide salé le maintient au chaud et le protège des infections. Bébé flotte suffisamment pour pouvoir remuer son corps en pleine croissance. À présent, le sac amniotique contient environ 50 cl de liquide. Ce liquide est renouvelé toutes les trois ou quatre heures.

À la hauteur. Votre bébé ressemble à un nouveau-né de petite taille et tout mince. Il pèse désormais près de 450 g et mesure entre 23 et 25 cm, soit la taille d’une petite poupée.

Votre grossesse à 23 semaines

Retour en classe. La plupart des cours de préparation à l’accouchement commencent autour de la 32e semaine de grossesse. Il est judicieux de vous inscrire à un cours qui finit au moins quelques semaines avant la date prévue de votre accouchement, au cas où votre bébé déciderait d’arriver un peu plus tôt.

Besoins en fer. De nombreuses femmes souffrent d’une légère anémie avant de tomber enceinte et 20 % des femmes suivent un traitement pour l’anémie ferriprive pendant la grossesse. Outre la fatigue, les symptômes de l’anémie sont la sensation de faiblesse, l’essoufflement et l’évanouissement. Pour soigner l’anémie ferriprive, choisissez des aliments riches en fer comme le foie, la viande rouge, la mélasse, les lentilles et les légumes à feuilles comme les épinards et le chou vert.

Test de dépistage de la prééclampsie. Si votre tension artérielle est trop élevée, votre médecin doit vérifier si vous souffrez de prééclampsie, une complication de la grossesse caractérisée par une hypertension artérielle, des œdèmes (gonflements) et la présence de protéines dans les urines. Elle touche environ 7 % des femmes enceintes. Il est primordial de la diagnostiquer tôt : non traitée, la prééclampsie peut entraîner une diminution du débit sanguin vers le placenta. Si vous constatez l’un des symptômes, appelez votre médecin traitant immédiatement.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

*Texte obligatoire
Lingettes

Lingettes Pampers Sensitive

Moins d’essuyage pour un nettoyage plus en douceur*