Récompenses
Pregnancy week 14

Choisissez une semaine

14 semaines de grossesse : À quoi s'attendre

"

Votre bébé à 14 semaines de grossesse

Mouvements de la bouche. La bouche de votre fœtus peut s’ouvrir et se fermer et il commence à faire des mouvements de déglutition et de succion. Ses muscles faciaux font beaucoup d’exercice !

Prêt à s’exprimer. L’œsophage, la trachée, le larynx et les cordes vocales sont formés et déjà prêts pour le premier vagissement après la naissance.

Formation du visage. À présent, les yeux ont pris leur place définitive dans la partie supérieure du visage, et les oreilles sont remontées de chaque côté de la tête. Les mâchoires sont formées depuis longtemps, et le palais ""se referme"", de l’avant vers l’arrière.

À la hauteur. Votre bébé pèse environ 56 g et mesure de 8 à 10 cm.

Votre grossesse à 14 semaines

Un utérus en plein essor. Votre professionnel de santé notera la taille de votre utérus ou hauteur utérine, en mesurant la distance entre l’os pubien et la partie supérieure de l’utérus, lors de chaque consultation prénatale. En général, la hauteur utérine correspond à la semaine de la grossesse. Pour l’instant, la hauteur de votre utérus est à environ 14 centimètres au-dessus du bord supérieur de l’os pubien. À 20 semaines, elle sera à environ 20 centimètres.

Sensation de congestion. La congestion est attribuable à la progestérone qui augmente la circulation vers les muqueuses nasales, ce qui les fait enfler. Cette affection est appelée rhinite de grossesse, et malheureusement il n’y a pas grand-chose à faire pour s’en débarrasser. Un humidificateur ou l’application d’un peu de vaseline dans chaque narine peut soulager la sécheresse nasale. Évitez à tout prix les médicaments antihistaminiques en vaporisateur nasal !

"
Lingettes

Lingettes Pampers Sensitive

Moins d’essuyage pour un nettoyage plus en douceur*