Récompenses
Pregnancy week 13

Choisissez une semaine

13 semaines de grossesse : À quoi s'attendre

Votre bébé à 13 semaines de grossesse

Au travail. Maintenant que votre bébé a traversé la période critique de formation des structures essentielles de son corps, les organes commencent à fonctionner. Le foie secrète la bile, le pancréas produit l’insuline, et les reins élaborent l’urine et éliminent les déchets. L’urine est excrétée dans le fluide amniotique. Les intestins de votre bébé, qui résidaient partiellement dans le cordon ombilical, sont passés dans l’abdomen, maintenant qu’il offre assez de place pour les accueillir.

Une tête bien faite. Votre petit fait à présent la taille d’une grosse prune, pèse moins de 28,5 g et mesure entre 6,5 et 10 cm. La tête représente la moitié du corps en raison du développement du cerveau. Lors des prochains mois, le corps commencera à se rattraper son retard à une vitesse vertigineuse. À sa naissance, la tête de votre bébé ne représentera plus que le quart de sa taille.

Votre grossesse à 13 semaines

Bienvenue dans le deuxième trimestre ! Un grand nombre de femmes décrivent les quelques prochains mois comme la phase « lune de miel » de la grossesse. Les petits maux du premier trimestre (fatigue, nausées et mictions fréquentes) s’atténuent, et vous commencez à vraiment profiter de votre grossesse. Nombreuses sont les femmes qui ressentent même un sursaut d’énergie pendant ce trimestre.

Tour de taille. Vous vous sentirez enceinte, entre autres, parce que votre tour de taille épaissit. Les pantalons que vous portez d'habitude commencent probablement à vous serrer. Vous vous sentirez peut-être plus à l’aise dans cette ravissante salopette de maternité qui avait retenu votre attention. Quelle que soit votre décision, optez pour des vêtements confortables.


Lingettes

Lingettes Pampers Sensitive

Moins d’essuyage pour un nettoyage plus en douceur*

(165)