Récompenses
Pregnancy week 11

Choisissez une semaine

11 semaines de grossesse : À quoi s'attendre

"

Votre bébé à 11 semaines de grossesse

Coup de cœur. Le cœur de votre bébé bat furieusement depuis des semaines, mais c’est seulement maintenant qu’on peut commencer à l’entendre. Le cœur d’un fœtus bat deux fois puis vite que le vôtre, à un rythme entre situé entre 120 et 140 battements par minute. En plus de parfaire son battement, le cœur est devenu un véritable organe à quatre cavités au cours du mois passé, même si les parois internes continueront de se former après la naissance.

La peau vient d’apparaître. Une fine couche de peau s’est formée sur le corps du fœtus au cours des dernières semaines. À ce stade, des cellules spécialisées, qui formeront les ongles des doigts et des orteils, apparaissent.

À la hauteur. Votre tout-petit a beaucoup grandi depuis la semaine dernière, et mesure 5 cm de la tête aux fesses. La tête du fœtus mesure à elle seule près de la moitié de la longueur du corps, ce qui vous montre la rapidité à laquelle son cerveau grandit.

Votre grossesse à 11 semaines

Irrépressibles. D’après certains spécialistes, les envies sont la façon dont votre organisme vous dit ce dont il a besoin. D’autres n’y croient pas. Personne ne connaît vraiment la cause des envies pendant la grossesse, mais il ne fait aucun doute qu'à un moment donné, quasiment chaque femme enceinte formule un désir impérieux d'aliments bien particuliers.

Apport en vitamine ""C"". Pendant votre grossesse, vous avez besoin de 80 à 100 milligrammes de vitamine C par jour. La vitamine C aide le fœtus à construire de nouvelles cellules et à développer une ossature solide et de bonnes dents. Parmi les bonnes sources alimentaires, on trouve l’orange, la papaye, la fraise et le brocoli. Pour plus d’informations sur les aliments riches en éléments nutritifs, cliquez ici.

Test Rh. Si vous êtes rhésus négatif et que le papa est rhésus positif, il est possible que votre enfant soit rhésus positif. Si c’est le cas, votre organisme peut fabriquer des anticorps qui détruiront les cellules sanguines Rhésus positif du bébé, ce qui peut entraîner de graves problèmes de santé chez l’enfant que vous portez. Pour empêcher cela, vous recevrez une injection d’une substance appelée Rhogam entre la 28e et la 29e semaine afin de neutraliser les globules rouges du bébé pouvant entrer en contact avec votre circulation. Vous pouvez aussi recevoir une injection après la naissance pour protéger les futures grossesses.

"

0 Commentaires

Laisser un commentaire

*Texte obligatoire
Lingettes

Lingettes Pampers Sensitive

Moins d’essuyage pour un nettoyage plus en douceur*