L'alimentation pendant la grossesse:Astuces, programmes et menus pour un régime sain

"

Régime santé de grossesse

Le vieil adage ""manger pour deux"" ne veut pas dire manger deux fois plus. Il signifie cependant qu’il vous faut manger deux fois mieux. Vous ne savez pas quels aliments inclure dans votre régime de grossesse ? Les voici.

Œufs : Gorgés de protéine et de vitamines D et B12, ces excellents aliments sont très nutritifs et faciles à préparer. Essayez les œufs brouillés ou consommez-les sur du riz légèrement frit.

Produits laitiers. Le lait écrémé, les fromages et les yaourts sont de délicieuses sources de calcium. Buvez du lait deux fois par jour et n’oubliez pas de manger un yaourt ou un morceau de fromage (au lait pasteurisé).

Noix. Faciles à transporter et non périssables, les noix et les beurres de noix sont d’excellentes sources de protéines et de bonnes graisses qui contribuent au bon développement de bébé. Amandes, arachides et noix ainsi que leurs beurres respectifs sont d’excellents choix.

Fruits Qu’ils soient frais, surgelés ou en conserves, les fruits contiennent beaucoup de vitamines et de fibres essentielles à la grossesse, car elles permettent de diminuer la constipation. Lisez soigneusement les étiquettes des fruits en conserve. Préférez les fruits à l’eau plutôt qu’au sirop.

Fer. Vous aurez besoin de beaucoup de fer pendant votre grossesse afin de garder un bon niveau d’énergie et éviter l’anémie. Consommez des viandes maigres, des céréales enrichies et des épinards. Les épinards surgelés sont particulièrement bon marché et faciles à préparer (vous pouvez les mélanger à la sauce des pâtes ou d’un ragoût).

Si vous êtes enceinte, vous ne cessez de penser au développement de votre bébé. Améliorer votre régime lors de la grossesse est un moyen facile de garantir la bonne santé de votre bébé. Parlez-en avec votre médecin, faites vos achats avec soin et évitez, autant que possible, les aliments industriels.

"