Récompenses
Les bonnes habitudes alimentaires pour les enfants de 3 ans

Les bonnes habitudes alimentaires pour les enfants de 3 ans

"

Votre enfant de trois ans est davantage désireux d’essayer de nouveaux aliments que l’année dernière. Il préfère certainement des aliments qui lui sont présentés de manière nouvelle ou intéressante. Exprimez votre créativité et faites en sorte que le repas soit agréable, familial et crée des traditions qui dureront longtemps.

Manger ensemble en famille. Les enfants de trois ans apprennent beaucoup de choses sur l’alimentation et sur le fait de socialiser à table. Des études montrent que les enfants qui mangent au moins un repas par jour en famille ont un vocabulaire plus riche et une meilleure alimentation. Éteignez la télévision pendant les repas et profitez-en pour discuter. Prenez vos repas à des heures régulières, dans un endroit habituel comme la cuisine ou la salle à manger.

Bien se tenir à table. Apprenez-lui à dire « s’il te plaît », « merci » et « est-ce que je peux »."" Demandez-lui également d’aider à mettre et à débarrasser la table. Il appréciera certainement les habitudes et rituels des repas en famille.

La constipation. Si votre enfant a des selles douloureuses et dures ou s’il ne va pas aux toilettes pendant un ou deux jours, modifiez immédiatement son alimentation. Si le problème ne se résout pas en l’espace d’une journée ou deux, demandez conseil à votre médecin. Votre enfant n’aura pas envie d’utiliser les toilettes s’il doit y passer trop de temps.

Ces directives devraient faciliter les choses.

  • Si ce n’est déjà fait, faites en sorte que votre enfant arrête le biberon. S’il continue à se nourrir au biberon à cet âge il sera difficile pour lui d’apprendre les habitudes alimentaires adaptées à la maison et à l’école.
  • N’utilisez pas la nourriture comme récompense ou pour l’inciter à bien se comporter. Des études montrent une diminution de l’appétit à court terme et des disputes à long terme.
  • Évitez les petits aliments durs comme les bonbons et les chewing-gums qui pourraient rester coincés dans la trachée.

Bon appétit !

"
Couches

Couches Pampers Cruisers

Donnez à votre bébé notre meilleure protection et notre meilleur confort!