Récompenses
2 ans et demi : à quoi s'attendre

2 ans et demi : à quoi s'attendre

"

Un enfant de 30 mois est charmant, souvent drôle, et passer du temps avec lui est amusant.

Le langage Il découvre le pouvoir des mots et commence à commenter les choses qui l'entourent simplement pour le plaisir de partager et de parler. Encouragez cesconversations et aidez-le beaucoup lorsqu'il bute sur les mots qu'il a encore du mal à prononcer. À cet âge il peut former des phrases de deux ou troismots et peut suivre des demandes en deux étapes. Lire, y compris les associations de mots avec des objets et des activités est amusant et tout à fait déterminant à cetâge.

L'imagination.L'imagination se développe à cet âge, alors les livres, les histoires et les jeux de simulation deviennent plus intéressants pour votre enfant. Les enfants de cet âge jouent des rôles etélaborent des scénarios et ne se contentent plus d'imiter des actions simples avec leurs jouets. Ce bond en avant de leur imagination fait surgir de nouvelles peurs, de nouvelles inquiétudes et de nouvelles angoisses.

Les rêves et les cauchemars sont une preuve du difficile travail qu'accomplit votre enfant pour mettre de l'ordre dans son monde captivant. Il se montrera probablement un peu plus hésitant dans lesnouvelles situations que quelques mois auparavant, mais il sera aussi beaucoup plus intéressé à essayer ses capacités d'interactions avec de nouvelles personnes une fois qu'il se sentiraà l'aise.

Le rangement.Votre enfant va commencer à vouloir mettre les choses en ordre, alors ranger après le jeu devrait s'avérer une tâche simple si vous la divisez en parties distinctes : ""ramassertous les cubes ; maintenant, ramasser les voitures."" À cet âge, être félicité pour son bon comportement est une excellente motivation, alors n'hésitez pas. Il a des antennes très fines pour capterles changements les plus subtils dans vos réponses et vos humeurs.

Habile de ses mains.La finesse motrice de votre enfant vous surprendra ; il sera capable d'ouvrir, de séparer et de rassembler bien plus de choses que vous n'auriez cru possible. Les crayons,les ustensiles et les peignes sont les outils qu'il tentera d'utiliser de la bonne façon.

La détermination.Arrêter une activité est une expérience très douloureuse pour votre enfant maintenant. Il faudra le prévenir à l'avance d'une transition à venir et l'aider à changer de rythme.Les crises de colère dans les moments de transition sont désormais courantes et indiquent à quel point il a envie d'être autonome, vous devrez donc perfectionner quelques techniques de fin d'activité. Lesavantages : Bien que les crises soient plus graves que six mois auparavant, elles sont aussi moins nombreuses. Maintenez le cap et vous verrez que votre enfantvous réclamera un gros câlin après un gros orage.

À cet âge, la vie est une formidable aventure en montagnes russes.

"

Couches

Couches Pampers Cruisers

Donnez à votre bébé notre meilleure protection et notre meilleur confort!