Récompenses
Visites chez des camarades pour les bambins

Visites chez des camarades pour les bambins

Il est adorable de voir votre enfant jouer avec d’autres bambins. Cependant, il est moins adorable de voir la scène se transformer en enfants qui se disputent et crient par-dessus les jouets.

Pour préparer un temps de jeu, déjouer les situations délicates, assurer une expérience sans stress et amusante pour vous et votre enfant : voilà tout ce que vous devez savoir.

  1. Planifier un temps de jeu. Votre enfant ne commencera sans doute pas à interagir réellement avec les autres enfants avant l’âge de trois ans. Les signes montrant que votre enfant est prêt à jouer avec un ami comprennent les suivants : il est plus conscient des sentiments des autres personnes (par exemple, il demande pourquoi un autre enfant est triste) ou fait preuve de curiosité envers ce que son voisin fait ou utilise pour jouer.
  2. Anticiper l’interaction limitée, au début. N’oubliez pas qu’à cet âge, votre enfant ne maîtrise sans doute pas encore l’idée de coopération et n’a pas assez de vocabulaire pour expliquer ses frustrations. Cela signifie que vous devez être prêt à contrôler les dégâts si les esprits s’échauffent pendant le jeu.
  3. Préparer le temps de jeu. Accepter un temps de jeu court aidera à calmer les frustrations qui surviennent lorsque les enfants sont trop fatigués ou stimulés. Lorsque vous aurez planifié le temps de jeu, prévenez votre bambin. Dites-lui que Marc viendra jouer et qu’il devra partager ses jouets avec lui. Laissez-le choisir des jouets spéciaux qui peuvent être rangés pendant le temps de jeu.
  4. Votre rôle pendant le temps de jeu. Vous pouvez rester dans la pièce pendant le premier temps de jeu, mais sans trop vous mettre en avant. Si les esprits s’échauffent, vous pouvez intervenir. Une simple explication peut faire des merveilles : « Marc n’a pas encore pu jouer avec le camion. Et si nous mettions un chronomètre pour que tu puisses jouer avec pendant encore trois minutes ? Après, tu le donneras à Marc. »
Couches

Couches Pampers Cruisers

Donnez à votre bébé notre meilleure protection et notre meilleur confort!