Récompenses
Auto-apaisement :  Techniques pour apaiser bébé

Auto-apaisement : Techniques pour apaiser bébé

Vous demandez-vous pourquoi votre bébé suce son pouce ? Êtes-vous inquiète ? Voici ce qu’il vous faut savoir à ce sujet et sur d’autres techniques d’apaisement.

Sucer son pouce La succion est un comportement instinctif du nouveau-né. Vous pourriez être tentée d’empêcher votre bébé de sucer son pouce afin d’éviter les malformations dentaires. Il est néanmoins préférable qu’il en profite maintenant. À court terme, la capacité à se calmer tout seul permettra à votre bébé de s’endormir plus rapidement, ou de se rendormir par lui-même lorsqu’il se réveille la nuit.

Autres techniques d’apaisement de bébé qui fonctionnent
La plupart des bébés font l’expérience de crises de larmes, souvent en fin d’après-midi. Si vous n’en trouvez pas la raison, ne vous inquiétez pas. Les pleurs sont peut-être une partie normale de son système nerveux en évolution. Essayez de le bercer doucement, de lui chanter une chanson ou de le porter dans un porte-bébé.

Une ou plusieurs de ces techniques peuvent se révéler plus efficaces que d’autres, nous vous conseillons donc de les essayer afin de déterminer ce qui calmera votre bébé.

Ceci pourrait également vous intéresser :