Récompenses
Auto-apaisement :  Techniques pour apaiser bébé

Auto-apaisement : Techniques pour apaiser bébé

Vous demandez-vous pourquoi votre bébé suce son pouce ? Êtes-vous inquiète ? Voici ce qu’il vous faut savoir à ce sujet et sur d’autres techniques d’apaisement.

Sucer son pouce La succion est un comportement instinctif du nouveau-né. Vous pourriez être tentée d’empêcher votre bébé de sucer son pouce afin d’éviter les malformations dentaires. Il est néanmoins préférable qu’il en profite maintenant. À court terme, la capacité à se calmer tout seul permettra à votre bébé de s’endormir plus rapidement, ou de se rendormir par lui-même lorsqu’il se réveille la nuit.

Autres techniques d’apaisement de bébé qui fonctionnent
La plupart des bébés font l’expérience de crises de larmes, souvent en fin d’après-midi. Si vous n’en trouvez pas la raison, ne vous inquiétez pas. Les pleurs sont peut-être une partie normale de son système nerveux en évolution. Essayez de le bercer doucement, de lui chanter une chanson ou de le porter dans un porte-bébé.

Une ou plusieurs de ces techniques peuvent se révéler plus efficaces que d’autres, nous vous conseillons donc de les essayer afin de déterminer ce qui calmera votre bébé.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

*Texte obligatoire
Couches

Couches Pampers Swaddlers

Offrez à votre bébé le choix n° 1 des hôpitaux*