Récompenses
Apaiser un bébé : sucer un doigt et autres méthodes

Apaiser un bébé : sucer un doigt et autres méthodes

La succion est un comportement sain et réconfortant pour les nouveau-nés. Un bébé de trois semaines se mettra à sucer ses doigts – ou les vôtres – pour se calmer lorsqu'il est anxieux ou qu'il essaie de s'apaiser. Vous pouvez aider votre bébé en lui laissant les mains nues (sans mitaines ni couverture), en le bordant avec les mains prêt du visage et en mettant une petite serviette enroulée ou une couverture pour bébé sur ses épaules pour l'aider à les replier dans sa chaise bébé.

Porte-bébés et balancelles à la rescousse !
Si les bébés de cet âge ont une chose en commun partout dans le monde, c'est leur tendance à faire des crises de larmes l'après-midi ou le soir. Ces pleurs ne signifient pas que votre bébé a besoin de quelque chose ou que vous vous y prenez mal. Ils sont provoqués par son système nerveux en développement. Bien sûr, le fait de le savoir ne vous aidera pas à supporter les hurlements. Essayez de garder votre calme. Bercez, emmitouflez et chantez pour votre bébé. Transportez-le dans un porte-bébé pendant la journée – cela peut réduire la durée des pleurs plus tard – et essayez de le mettre dans une balancelle. Le mouvement peut aider à calmer un bébé tourmenté.

À titre informatif : À cet âge, les bébés demandent beaucoup d'attention et cette période peut être particulièrement difficile pour vous. Le manque de sommeil et les gros changements au quotidien peuvent vraiment affecter les parents. Tenez bon ! Essayez de penser à ce moment comme une petite prolongation de votre grossesse. Pensez à vous reposer lorsque votre bébé dort et faites en sorte de manger régulièrement.  

 

1 Commentaires

Laisser un commentaire

*Texte obligatoire

Super

Mirabelle 2016-02-10
Bon article!