Récompenses
Bons conseils de préparation :  Rentrer à la maison avec votre nouveau-né

Bons conseils de préparation : Rentrer à la maison avec votre nouveau-né

"

Cette journée palpitante arrive à grands pas ; vous êtes sur le point de rencontrer votre nouveau bébé pour la première fois.

Pour vous assurer de savourer le plus possible ces moments privilégiés, voici quelques-unes des choses que vous pouvez faire pour faciliter votre passage au statut de parent les premières semaines :

1. Choisissez votre professionnel de santé.

Vous pouvez téléphoner et prendre rendez-vous pendant votre grossesse. Cela vous donnera l'occasion de commencer à mieux vous connaître. Vous pouvez également poser toutes les questions que vous avez sur les soins de bébé comme :

  • Combien de temps après votre sortie de l'hôpital faut-il amener votre bébé pour sa première visite ?
  • Le cabinet de votre professionnel de santé prévoit-il une plage horaire pour les questions non urgentes par téléphone.

2. La préparation des repas

Préparez quelques repas et congelez-les pour disposer d'un dîner vite prêt pour les premières semaines en famille.

3. Les visiteurs et la famille

Vos amis et votre famille seront sans doute aussi impatients que vous de rencontrer votre nouveau bébé. Demandez-vous si le fait qu'ils passent à l'improviste ne vous pose pas de problème ou si vous préférez établir des jours/heures ou vous serez heureuse de voir du monde.

Vous pouvez également envisager qu'un membre de votre famille proche reste avec vous la première semaine pour que vous vous rétablissiez.

4. La maison et la lessive

Même si la chambre d'enfant attend impatiemment votre arrivée, il peut être utile de mettre le reste de votre maison en ordre et la lessive à jour. Ce sera un souci de mois au moment de votre retour de la maternité.

5. Ramenez de la maison une tenue pour le bébé et vous.

Sélectionnez une jolie tenue pour tous les deux à porter le jour où vous rentrerez tous les deux de l'hôpital.

C’est aussi simple que ça ! Ces quelques astuces qui peuvent être ajoutées à votre ""liste de vérification de l'arrivée de bébé à la maison"" devraient vous permettre de vous adapter plus rapidement à votre vie de famille avec bébé.

Maintenant, allez préparer votre sac pour la maternité

"

Ceci pourrait également vous intéresser :