Récompenses
Alimentation pendant la grossesse : Protéines chez la femme enceinte

Alimentation pendant la grossesse : Protéines chez la femme enceinte

Les protéines sont l’une des choses dont vous et votre bébé ne pouvez pas vous passer. Elles aident à maintenir votre énergie et donnent à votre bébé les acides aminés dont il a besoin pour grandir.

De quelle quantité de protéines avez-vous besoin pour que votre organisme fonctionne correctement ? Les apports journaliers recommandés (AJR) pour les protéines dans le cas d’une femme enceinte sont de 60 g. Cependant, certains nutritionnistes conseillent 100 g. Entre ces deux quantités, vous êtes dans le vrai ! Pour avoir une idée de ce que représente cette question de ""grammes"", 250 mL de lait contiennent environ 30 g de protéines.

Le bon type de protéines

Vous devez prêter attention non seulement à la quantité de protéines que vous mangez, mais aussi à leur type. Les femmes enceintes ont besoin de protéines"" de ""qualité-, c’est-à-dire des protéines qui contiennent de grandes quantités de tous les acides aminés requis. La plupart des protéines animales sont de qualité, mais ce n’est pas le cas de la plupart des protéines végétales. C’est pourquoi les experts recommandent aux femmes enceintes de consommer des protéines animales chaque jour. Si vous êtes végétarienne ou végétalienne, vous devrez équilibrer certains aliments, notamment les graines et les légumes, pour être certaine de ne manquer d’aucun acide aminé.

Aliments regorgeant de protéines

La viande rouge est probablement la source la mieux connue de protéines, mais vous n’avez pas besoin de manger du steak chaque jour pour atteindre votre quota. Beaucoup d’autres aliments, comme le poisson, la volaille et les œufs, sont riches en protéines. Il en va de même pour les produits laitiers, les fruits à coque et les haricots.

Chacun des éléments suivants contient environ 15 g de protéines :

  • 2 œufs (calibre gros)
  • 60 à 85 g de viande, de poisson ou de volaille
  • 60 g de fromage à pâte dure
  • 60 mL de beurre de cacahuète
  • 240 mL de pois, de lentilles ou de haricots cuits
  • 120 mL de fromage cottage ou de ricotta
  • 160 mL d’amandes

Certaines femmes enceintes sont habituées à manger beaucoup de viande et de produits laitiers, et se demandent donc si elles prendront trop de poids. Si vous suivez un régime équilibré pendant la grossesse, avec la bonne quantité de protéines de qualité, ne vous inquiétez pas de la prise de poids. La grossesse est, après tout, un moment destiné à la prise de poids. Bien manger est l’une des meilleures façons de maintenir votre bébé en bonne santé et de vous sentir au mieux.

"

0 Commentaires

Laisser un commentaire

*Texte obligatoire
Lingettes

Lingettes Pampers Sensitive

Moins d’essuyage pour un nettoyage plus en douceur*