Récompenses
Pregnancy week 9

Choisissez une semaine

9 semaines de grossesse : À quoi s'attendre

Votre bébé à 9 semaines de grossesse

Fini la queue. Votre fœtus ressemble de moins en moins à une forme rose et indistincte maintenant que sa queue a disparu. Le tronc s’est redressé et allongé, et votre fœtus mesure environ 2,5 cm de long cette semaine.

Poussée de croissance. C’est une période essentielle pour le développement des bras et des jambes. Les jambes se sont allongées et les orteils commencent enfin à apparaître. En attendant, les bras se sont allongés aussi et ont commencé à se plier au niveau du coude. Une structure de main basique se forme également, les doigts et le pouce étant clairement différenciés. Les structures qui deviendront le foie, la vésicule biliaire, la rate et la glande surrénale sont en cours de formation.

En déplacement. C’est le début de la période de danse ! Votre tout-petit commence à bouger vigoureusement, y compris en réponse à des stimuli provenant de l’extérieur de votre corps. Il vous faudra attendre le 2e trimestre pour commencer à sentir ces mouvements.

Votre grossesse à 9 semaines

Place au lait. Vos seins sont probablement gonflés, plus lourds et sensibles au toucher maintenant. Même si vos seins continueront de grossir quelque peu au fil de la grossesse, cette sensibilité s’amoindrira, habituellement vers la fin du quatrième mois. Les petits nodules blancs à la surface de l'aréole (la partie foncée du mamelon) vont devenir de plus en plus apparents. Il s'agit des tubercules de Montgomery, des glandes sébacées qui contrôlent la fonction excrétrice des mamelons au moment de l'allaitement.

Direction la piscine. Un grand nombre d’experts s’accordent pour dire que la natation est le meilleur exercice pour les femmes enceintes, car c’est un sport doux pour les articulations. La relaxine provoque l'assouplissement des ligaments pelviens, ce qui facilitera l'expulsion du bébé lors de l'accouchement. Il convient par conséquent d'éviter les exercices qui pourraient mettre trop de pression sur vos articulations.

Lingettes

Lingettes Pampers Sensitive

Moins d’essuyage pour un nettoyage plus en douceur*