Récompenses
Pregnancy week 8

Choisissez une semaine

8 semaines de grossesse : À quoi s'attendre

Votre bébé à 8 semaines de grossesse

Cette semaine, les mains et les pieds forment de minuscules doigts et orteils palmés. Et la partie caudale de votre petit commence à s’estomper.

Du cœur au ventre. L’intestin de votre bébé commence également à former une boucle intermédiaire, qui passe dans le cordon ombilical parce qu’elle n’a pas assez de place dans l’abdomen. Même à cette étape précoce, l’intestin élimine les déchets du corps. Dans un mois, lorsqu’il y aura plus de place dans le ventre de votre bébé, les intestins quitteront le cordon ombilical pour élire domicile dans son abdomen.

Chatouilleux ? Si vous pouviez toucher le corps de votre bébé, vous le verriez tressaillir. En effet, le système nerveux en développement commence déjà à communiquer avec les muscles.

À la hauteur. Votre petit locataire fait environ la taille d’une boule de chewing-gum. Il pèse environ 0,25 g et mesure entre 7 et 17 mm. Mais la forme de l’embryon est pour l'instant plus cubique que ronde.

Votre grossesse à 8 semaines

Prenez soin de vous. Que vous choisissiez un obstétricien-gynécologue, un médecin de famille, une infirmière praticienne ou une sage-femme, il est important que vous soyez à l’aise avec sa philosophie et la façon dont il ou elle exerce sa profession. Votre grossesse fait l’objet de plusieurs examens généralement programmés une fois par mois jusqu’aux deux derniers mois, puis plus fréquents jusqu’à l’accouchement. Ces examens sont l’occasionidéale de poser des questions, alors n’hésitez pas à aborder toutes vos préoccupations, quelles qu’elles soient.

Quand faire l'annonce. Certaines femmes en parlent immédiatement aux membres de leurs familles et à leurs amis proches. D'autres choisissent d'attendre jusqu'à ce que le premier trimestre soit passé, quand le risque de fausse couche diminue. Si vous avez une grossesse à haut risque ou des nausées matinales au bureau, parlez-en et demandez des horaires de travail plus souples. (Quel que soit le cas, sachez que vous ne pouvez pas vous faire licencier pour cause de grossesse si vous travaillez dans une entreprise de 15 employés ou plus en vertu de la loi fédérale des États-Unis de 1978 sur la discrimination pour cause de grossesse La plupart des états disposent d’une législation supplémentaire pour protéger les femmes qui travaillent dans des entreprises plus petites.)

Ce que disent les experts Vous vous sentez épuisée ? "Il s’agit d’un symptôme habituel ressenti au début de la grossesse, "selon Elaine Zwelling, obstétricienne et titulaire d’un doctorat. "Un régime alimentaire approprié, beaucoup de sommeil et de l’exercice peuvent vous aider à en sortir."

Ceci pourrait également vous intéresser :

Lingettes

Lingettes Pampers Sensitive

Moins d’essuyage pour un nettoyage plus en douceur*