Récompenses
Pregnancy week 6

Choisissez une semaine

6 semaines de grossesse : À quoi s'attendre

Votre bébé à 6 semaines de grossesse

À huit clos. Un événement majeur se produit cette semaine : le tube neural, qui a commencé à se former la semaine dernière, se referme doucement sur l’espace qui accueillera la moelle épinière de votre enfant.

Quelle frimousse ! Cette semaine, des replis de tissus émergent au sommet de son corps : un jour, ils deviendront le menton, la mâchoire et les joues de votre bébé. Un renflement marque l’emplacement futur des yeux et du nez ; la structure de l’oreille interne crée au contraire un renfoncement.

Le sens du rythme. Le tube cardiaque se scinde en quatre cavités initiales et se met à battre comme un petit tambour. D’autres organes majeurs tels que les reins et le foie commencent aussi à prendre forme. Chacun des poumons constitue un tube à part et adopte une structure de sac ; ils ont encore beaucoup de chemin à parcourir avant de pouvoir respirer le grand air !

À la hauteur. Votre tout-petit ne cesse de grandir et mesure à présent 2,5 mm.

Votre grossesse à 6 semaines

Bouleversements indispensables. Vous ressentez des picotements dans les seins ou vos seins sont plus sensibles en raison d'une augmentation du débit sanguin ; votre corps les prépare pour l'allaitement. Pensez à porter un soutien-gorge à maintien renforcé, même la nuit si nécessaire. Il se peut que vous souffriez égal ment de constipation en raison d'une augmentation du taux de progestérone, une hormone qui ralentit l'appareil digestif. Pour remédier à ce problème, faites de l'exercice régulièrement et adoptez un régime alimentaire équilibré, comprenant notamment une grande quantité d'aliments à haute teneur en fibre. Vous devez consommer au moins huit verres d'eau par jour.

Vous ne parvenez pas à garder votre déjeuner ? Environ 70 % des femmes enceintes ont des nausées matinales plus ou moins marquées, surtout pendant le premier trimestre. Quelques mesures simples vous aideront à éviter ces désagréments.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

*Texte obligatoire
Lingettes

Lingettes Pampers Sensitive

Moins d’essuyage pour un nettoyage plus en douceur*