40 semaines de grossesse : À quoi s'attendre

Votre bébé à 40 semaines de grossesse Un caractère bien à lui. Vous attendez bébé pour cette semaine ? Peut-être préférera-t-il se nicher au creux de votre ventre protecteur et chaud encore quelques jours, voire (eh oui !) quelques semaines. Si votre bébé se fait désirer, votre médecin traitant contrôlera son gain de poids et sa tolérance aux contractions pour s’assurer que tout va bien. De l’air. Votre bébé est sagement blotti dans votre utérus. Quand l’enfant se présente par le siège (par les fesses ou par les pieds), votre professionnel de la santé peut tenter de le tourner. Si cette manipulation ne donne aucun résultat, votre médecin envisagera avec vous la possibilité d’une césarienne. Chérubin joufflu. Votre bébé a probablement atteint son poids et sa taille de naissance. Les nouveau-nés pèsent en moyenne 3,50 kg et mesurent 52 cm, les garçons étant un peu plus grands que les filles. La graisse représente 15 % de son poids et l’aidera à rester au chaud quand il sera sorti du ventre de maman. Ses organes et son organisme sont également prêts à vivre hors de l’utérus. Bébé a entreposé dans son foie de l’amidon qu’il transformera en glucose après la naissance et il a fait le plein de liquides pour le grand voyage. Tel un chameau prévoyant, le voilà équipé pour affronter sa venue au monde et le moment où votre lait prendra la relève.

Générateur de prénom

Générateur de prénom - icon

Générateur de prénom

Par sexe:

Fille

Garçon

Unisexe

Par thème:

Ancien

Célébrités et artistes

Moderne

Mythologie

Votre grossesse à 40 semaines Petits plaisirs avant le sprint. Même si cela prend plus de temps, vous ne serez en retard qu’après avoir atteint la 42e semaine. Vous êtes sûrement très impatiente de voir sa frimousse, mais essayez de vous détendre et de profiter de ces derniers jours pour vous choyer un peu. Offrez-vous une pédicure ou regardez un film. Lisez un livre en entier. Une fois votre bébé né, vous serez d’astreinte 24heures sur 24, et vous risquez d’avoir à attendre encore longtemps avant d’avoir du temps pour vous.

Bébé fait-il son âge ? À sa naissance, vous vous rendrez compte que son âge réel est différent de celui que vous aviez calculé en fonction de la date de votre dernière menstruation ou du jour de la conception. Juste après la naissance, une infirmière pédiatrique agréée ou votre médecin traitant évaluera son âge gestationnel en fonction de ses caractéristiques physiques et de son développement neurologique. La différence de date pourrait vous surprendre !