Récompenses
Pregnancy week 39

Choisissez une semaine

39 semaines de grossesse : À quoi s'attendre

Votre bébé à 39 semaines de grossesse

Tourbillon d’hormones. Le système endocrinien de votre tout-petit sécrétera plus d’hormones du stress pendant la naissance qu’à toute autre étape de sa vie. Une fois hors de votre utérus, ces hormones permettront de gérer son organisme sans l’aide du placenta. Ces bouleversements exigent beaucoup d’efforts et d’énergie mais n’ayez crainte : le grand jour, bébé sera prêt.

À couper le souffle. Les poumons de votre bébé continuent à se développer jusqu’à sa naissance. Ses poumons continuent à produire une substance surfactante, qui empêche l’adhérence des alvéoles pulmonaires les unes aux autres quand il respirera pour la première fois.

Votre grossesse à 39 semaines

Vrai ou faux ? Si les contractions sont irrégulières et disparaissent lorsque vous changez de position ou marchez, il s’agit probablement de ce que l’on appelle le faux travail. Néanmoins, le faux travail peut devenir un vrai travail en quelques minutes. Chronométrez soigneusement vos contractions. Dès qu’elles sont régulières et surviennent toutes les cinq minutes pendant au moins une heure, appelez votre médecin, sage-femme ou infirmière agréée. Si vous perdez les eaux, l'heure est venue.

Le domaine de la douleur. De nombreuses options sont disponibles en matière de médicaments. Certains auront pour objectif de réduire l’intensité de la douleur, alors que d’autres viseront à éliminer le plus possible tout inconfort.

Lingettes

Lingettes Pampers Sensitive

Moins d’essuyage pour un nettoyage plus en douceur*