Récompenses
Pregnancy week 37

Choisissez une semaine

37 semaines de grossesse : À quoi s'attendre

Votre bébé à 37 semaines de grossesse

À la hauteur. Votre bébé mesure vraisemblablement plus de 48 cm et pèse entre 2,7 et 2,9 kg. Il se rapproche de son poids de naissance. Bébé prend environ 230 g de graisse par jour, qui l’aidera à réguler sa température et à stabiliser sa glycémie (son taux de glucose dans le sang). Son cerveau et son crâne continuent de croître.

Descente acrobatique. Votre bébé semble-il plus bas ces jours-ci ? Cette descente, appelée allègement ou engagement, peut avoir lieu quelques semaines avant la naissance de votre bébé. Cette nouvelle position, plus basse, peut atténuer la pression que bébé exerce sur vos poumons et votre diaphragme, et ainsi faciliter votre respiration.

Votre grossesse à 37 semaines

Grand air et maladresse. La bonne nouvelle d cette descente de votre bébé est qu’elle vous permet de respirer plus librement. La mauvaise nouvelle, c’est que cela appuie davantage sur la partie inférieure de l’abdomen et sur le pelvis. De plus, comme l’allègement modifie votre centre de gravité, vos mouvements et vos déplacements pourraient devenir un peu maladroits.

Prêt à emporter. Seuls 5 % des bébés naissent le jour prévu. Autrement dit, mieux vaut préparer votre sac à l’avance au cas où bébé arriverait à l’improviste ! N’emportez que l’essentiel : une chemise de nuit confortable, un peignoir douillet, des pantoufles ou des chaussettes à semelles antidérapantes, un soutien-gorge d’allaitement ajusté, vos articles de toilette ainsi que les vêtements que vous et bébé porterez pour rentrer chez vous.

Sous haute surveillance. À partir de ce stade, il se peut que votre professionnel de santé pratique un examen pelvien à chacune de vos visites hebdomadaires. Il vérifiera si votre col de l’utérus est dilaté (plus large) ou effacé (raccourci) et relèvera les signes qui pourraient annoncer le début du travail. Le col de nombreuses femmes commence à se dilater ou à s’effacer des semaines avant le début du travail. En revanche, d’autres femmes ne présentent aucun signe annonciateur du travail avant de partir à l’hôpital.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Lingettes

Lingettes Pampers Sensitive

Moins d’essuyage pour un nettoyage plus en douceur*