Récompenses
Pregnancy week 35

Choisissez une semaine

35 semaines de grossesse : À quoi s'attendre

Votre bébé à 35 semaines de grossesse

Fer à tout faire. Votre bébé puise dans vos réserves pour se constituer ses propres réserves en fer. Pensez donc à manger des aliments riches en fer au cours de ce dernier trimestre. C’est pendant les derniers mois précédant sa naissance que le fœtus absorbe la plus grande partie de ce capital ferreux prénatal.

Tête ou siège. La position tête en bas (sur le vertex) est la position idéale pour naître. Si un autre membre du corps se présente avant la tête, il s’agit d’un accouchement par le siège. Assez étonnamment, malgré l’espace restreint dont il dispose désormais dans votre utérus, votre petit acrobate peut encore changer de position plusieurs fois avant la naissance.

À la hauteur. À la fin de cette semaine, votre bébé pèsera près de 2,5 kg et mesurera entre 42,7 cm et 47 cm.

Votre grossesse à 35 semaines

Le point sur la césarienne. La césarienne est une incision chirurgicale réalisée dans l’utérus de la mère à travers lequel le bébé naît. Demandez à votre médecin dans quel cas il aurait recours à une césarienne et comment il réaliserait cette procédure.

Le b.a.-ba du streptocoque de groupe B. Entre maintenant et la 37e semaine, votre médecin peut pratiquer le dépistage du portage de Streptococcus agalactiae. Bien que sans danger pour vous, cette bactérie peut être à l’origine d’une infection du nouveau-né s’il la contracte pendant l’accouchement. Le test est simple : votre médecin prélève un échantillon dans votre vagin ou votre rectum ou procède à une analyse d’urine. Si le résultat est positif, vous recevrez des antibiotiques par intraveineuse (une veine dans le bras) pendant et après l'accouchement.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Lingettes

Lingettes Pampers Sensitive

Moins d’essuyage pour un nettoyage plus en douceur*