Récompenses
Pregnancy week 34

Choisissez une semaine

34 semaines de grossesse : À quoi s'attendre

Votre bébé à 34 semaines de grossesse

Chute libre. Si votre enfant est un garçon, ses testicules vont maintenant descendre de l’abdomen dans le scrotum. Si le scrotum de votre enfant vous semble volumineux à sa naissance, ne vous inquiétez pas, il s’agit d’un œdème qui se résorbera en quelques semaines.

Complet ! Votre bébé bouge moins fréquemment, principalement parce qu’il est plus à l’étroit. Pesant entre 2,1 et 2,3 kilos pour 39 à 41 centimètres, votre bébé est collé tout contre la paroi de votre utérus. Vous pouvez deviner plus facilement la partie de son corps qu’il agite (est-ce son pied, son coude ou son bras qui dépasse ?

Bleu océan. Tous les bébés ont les yeux bleus à ce stade. Le processus de pigmentation de son iris ne sera pas terminé tant que ses yeux n’auront pas été exposés à la lumière plusieurs semaines après la naissance.

Votre grossesse à 34 semaines

L'heure du spectacle est-elle arrivée ? Avec seulement encore quelques semaines à attendre, il est judicieux de connaître les signes annonciateurs de l'accouchement. Les symptômes les plus courants sont des contractions régulières de plus en plus rapprochées, des douleurs dans le bas du dos accompagnées de crampes de type menstruel, la rupture de la poche des eaux (liquide amniotique), ou une perte glaireuse teintée de sang pouvant indiquer le début de la dilatation du col. Ces symptômes peuvent survenir plusieurs jours, voire plusieurs semaines avant l’accouchement. Si vous constatez l’un des symptômes, appelez votre médecin traitant immédiatement.

Finalisation de votre plan de naissance. Vous avez sans doute discuté de vos souhaits avec votre médecin, votre conjoint et les membres de votre famille que vous voudriez avoir près de vous à la naissance. Vous auriez avantage maintenant à refaire le bilan de ces décisions avec le médecin ou la sage-femme pour lui rafraîchir la mémoire et vérifier que vous êtes toujours sur la même longueur d’onde.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Lingettes

Lingettes Pampers Sensitive

Moins d’essuyage pour un nettoyage plus en douceur*