32 semaines de grossesse : À quoi s'attendre

Votre bébé à 32 semaines de grossesse Des hauts et des bas. Cette semaine, la plupart des bébés optent pour la position tête en bas, appelée vertex. Il devrait, dans l’idéal, rester dans cette position jusqu’à sa naissance. Mais... bébé peut également décider de changer de position plusieurs fois avant la naissance. Une piscine bien remplie. La quantité de liquide amniotique que votre utérus contient maintenant (presque 2 litres) permet au fœtus de se tourner assez facilement sur la tête, puis sur les pieds. Au cours des huitprochaines semaines, cette quantité baissera à mesure que Bébé grossira. À la hauteur. Votre bébé pèse maintenant entre 1,5 et 1,8 kg et mesure entre 43 et 46 cm de la tête aux pieds.

Générateur de prénom

Générateur de prénom - icon

Générateur de prénom

Par sexe:

Fille

Garçon

Unisexe

Par thème:

Ancien

Célébrités et artistes

Moderne

Mythologie

Votre grossesse à 32 semaines

Aïe ! Si les mouvements de votre bébé peuvent vous attendrir, vous apprécierez sans doute moins quand il enfoncera un pied sous vos côtes... Essayez de vous allonger sur le côté ou de changer de position pour l’obliger à bouger. Deux précautions valent mieux qu’une. À la 32e semaine de grossesse, la plupart des médecins souhaitent examiner leur patiente toutes les deux semaines au lieu d'une fois par mois seulement. Entre autres choses, votre médecin sera à l'affût de signes d'infection, de travail prématuré ou de prééclampsie.

Exercice de préparation à l'accouchement. Cette visite vous permettra de connaître les salles de travail et de naissance, et de vous informer au sujet de l’enregistrement, des procédures d’admission et des formalités. Savoir où vous allez et ce qu’il faut faire à l’avance vous permettra d’éviter le rush de dernière minute lorsque le travail commence. Élaborez et parcourez deux trajets différents pour vous rendre à l'hôpital.

Rentrée des classes. Participez activement à vos cours de préparation à l’accouchement : posez de nombreuses questions et n’hésitez pas partager vos espoirs et vos craintes. Invitez votre conjoint à participer à ces cours pour que lui aussi se sente prêt pour le jour J.