Récompenses
Pregnancy week 30

Choisissez une semaine

30 semaines de grossesse : À quoi s'attendre

Votre bébé à 30 semaines de grossesse

Tête bien faite... et bien pleine. Le cerveau de votre bébé poursuit son fabuleux développement. Cette semaine, le cerveau commence à prendre l’apparence ridée que nous lui connaissons. Ces plissures sont appelées convolutions et permettent au cerveau de contenir davantage de neurones. Le lanugo, ce fin duvet qui couvrait tout son corps, commence à disparaître.

Repas partagé ! Le calcium du lait que vous buvez contribue directement au développement de ses os. Le fer de vos vitamines prénatales et des aliments riches en fer que vous consommez augmente ses réserves en fer qui dureront jusqu’à ses 6 ou 9 mois. Les protéines jouent aussi un rôle majeur en cette fin de grossesse, car elles permettent une croissance saine des cellules dans tout le corps de votre bébé.

Je grandis ! Votre bébé pèse environ 1,4 kg cette semaine et mesure un peu plus de 27 cm de la tête aux fesses. Sa longueur totale, incluant les jambes, est d’environ 43 cm.

Votre grossesse à 30 semaines

Gratouilles et chatouilles. L’étirement de la peau sur votre ventre peut vous démanger, et c’est tout à fait normal. Essayez de vous masser doucement l’abdomen à l’aide d’une lotion hydratante. Évitez de vous gratter, cela ne ferait probablement qu’aggraver la situation.

En quête du parfait docteur. Il n'est jamais trop tôt pour commencer à chercher un pédiatre, un médecin de famille ou une infirmière praticienne pour votre bébé. En fait, le plus tôt serait le mieux. Il est important de choisir un professionnel avec qui vous vous sentez à l’aise. Vous allez le rencontrer assez souvent, surtout la première année suivant la naissance de votre bébé. Demandez l’avis de vos amies, et prenez le temps de poser des questions à chaque soignant que vous rencontrez.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Lingettes

Lingettes Pampers Sensitive

Moins d’essuyage pour un nettoyage plus en douceur*