Récompenses
Pregnancy week 29

Choisissez une semaine

29 semaines de grossesse : À quoi s'attendre

Votre bébé à 29 semaines de grossesse

Thermostat autonome. Le cerveau de votre bébé est maintenant suffisamment mûr pour participer à sa régulation thermique. Quand il viendra au monde, il aura fabriqué plusieurs centaines de milliards de cellules nerveuses ! Cela semble beaucoup, mais Bébé doit faire ses provisions pour aborder l’existence : dès la naissance, la production s’arrête.

De belles rondeurs. Votre bébé ressemble désormais davantage à un bébé à terme. La surface de sa peau est plus lisse et plus pâle en raison de la graisse qui est en train de se former. Cette graisse l’aidera à conserver sa chaleur corporelle.

À la hauteur. Malgré l’augmentation de sa masse adipeuse, Bébé reste svelte - seulement 2 à 3 % de son poids de 1,3 kilos sont constitués de graisse. Du sommet du crâne aux fesses, il mesure maintenant 26,5 cm. Étiré, il dépasserait les 40 centimètres.

Votre grossesse à 29 semaines

Maman et bébé font le poids ! Votre bébé va prendre la plus grande partie de son poids au cours des trois prochains mois, et vous aussi. Attendez-vous à prendre 5 kilos environ au cours du dernier trimestre.

Petits maux du troisième trimestre. Les crampes dans les jambes ne sont pas rares durant la grossesse. Les spécialistes n’ont pas encore déterminé leurs causes avec exactitude. Certains disent qu’il s’agit du surplus de poids sur les jambes, d’autres pensent que la douleur indique une carence en calcium ou potassium. Les crampes pourraient aussi résulter de la pression exercée par l’utérus sur les nerfs qui descendent jusqu’aux jambes.

Gestion des crampes dans les jambes. Si vous souffrez d’une crampe, étirez lentement votre jambe en pliant le pied et en ramenant les orteils vers vous. Des séances d’étirement tout au long de la journée et juste avant d’aller au lit peuvent aider également. Assurez-vous de faire le plein d’aliments riches en calcium et en potassium.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

*Texte obligatoire
Lingettes

Lingettes Pampers Sensitive

Moins d’essuyage pour un nettoyage plus en douceur*