Récompenses
Pregnancy week 26

Choisissez une semaine

26 semaines de grossesse : À quoi s'attendre

"

Votre bébé à 26 semaines de grossesse

Entraînement à la respiration. Cette semaine, les narines de votre bébé commencent à s’ouvrir, ce qui lui permet de pratiquer la respiration en utilisant ses muscles et ses poumons. Il n’y a évidemment pas d’air à inspirer, alors au lieu de respirer de l’air, il ""inspire"" et ""expire"" du liquide amniotique.

Votre bébé est la succion. Son réflexe de succion est si fort que, lorsque ses mains se rapprochent du visage, il sucera son pouce ou un autre de ses doigts. Il est fréquent de voir les bébés en train de sucer leur pouce pendant les échographies.

L’envie de tout attraper. Si vous donnez votre doigt à un nouveau-né, vous serez surpris par la force de sa prise. Votre bébé s’exerce maintenant à la préhension. Son jouet favori : le cordon ombilical. Mais ne vous inquiétez pas, le cordon est bien assez fort pour résister à ce traitement !

À la hauteur. Votre bébé mesure environ 33 centimètres et pèse environ 800 grammes.

Votre grossesse à 26 semaines

Une faim de loup. Rappelez-vous que votre bébé mange la même chose que vous. Il est donc essentiel de surveiller la fréquence à laquelle vous mangez. Un taux glycérique trop faible peut entraîner étourdissements, tremblements et fatigue. De petits repas fréquents peuvent contribuer à maintenir votre taux de sucre à un niveau constant.

Certains l’aiment chaud ! Si vous aimez la nourriture épicée et que vous la digérez bien, il n’y a aucune raison de vous en priver. Cependant, si vous essayez ces plats pour la première fois, vous pourriez ressentir des troubles de digestion. Par conséquent, allez-y doucement dans vos aventures culinaires.

"
Lingettes

Lingettes Pampers Sensitive

Moins d’essuyage pour un nettoyage plus en douceur*