Récompenses
Pregnancy week 21

Choisissez une semaine

21 semaines de grossesse : À quoi s'attendre

Votre bébé à 21 semaines de grossesse

Battements de cœur. Les battements de cœur de votre bébé sont maintenant suffisamment forts pour qu’un simple stéthoscope suffise à les entendre. Les battements de cœur de votre tout-petit peuvent être difficiles à distinguer des vôtres. Écoutez le rythme plus rapide : le cœur de votre bébé bat à une vitesse située entre 120 et 160 pulsations par minute, environ deux fois plus vite que le vôtre.

Veille et sommeil. Votre bébé commence déjà à dormir et se réveiller en cycles subtiles. Les échographies montrent que les bébés à naître peuvent même adopter une position de sommeil préférée.

À la hauteur. Votre bébé pèse entre 283 et 370 g et mesure environ 23 cm, soit la longueur et le poids d’une grosse banane.

Votre grossesse à 21 semaines

Zones douloureuses. Les douleurs dans le dos, surtout les lombalgies, sont assez courantes pendant la grossesse. Votre utérus grossissant déplace votre centre de gravité et pousse le bas de votre dos vers l’avant. Pendant ce temps, la relaxine provoque l’assouplissement et la relaxation des articulations et ligaments de votre corps, ce qui permet au bassin de s’agrandir pour que la tête de votre bébé puisse passer.

Soulagement du dos. Chaque fois que vous vous asseyez, que ce soit pour regarder la télévision ou pour travailler, utilisez un repose-pied pour surélever légèrement vos pieds. Si vous devez rester debout pour accomplir une tâche, posez un pied sur un petit tabouret pour éliminer un peu de pression sur le bas de votre dos. Prenez un bain chaud. Si vous avez toujours mal au dos, appelez votre médecin traitant.

1 Commentaires

Laisser un commentaire

*Texte obligatoire

Calendrier de grossesse

maryblack 2016-01-20
Génial pour savoir le développement des enfants. Très précis et cela répond à la plupart de nos questions. Merci pour ce bel outil!
Lingettes

Lingettes Pampers Sensitive

Moins d’essuyage pour un nettoyage plus en douceur*