Récompenses
Pregnancy week 17

Choisissez une semaine

17 semaines de grossesse : À quoi s'attendre

Votre bébé à 17 semaines de grossesse

Poussée de croissance. Cette semaine, votre bébé prend du poids. La graisse, également appelée tissu adipeux, aide à garder votre bébé au chaud. Le tissu gras est également important pour le métabolisme, car c’est une grande source d’énergie. Votre fœtus peut mesurer jusqu’à 17,3 cm et peser près de 142 g.

Bonnes réactions. Votre tout-petit s’exerce à pratiquer deux réflexes de base pendant quelques semaines : la succion et la déglutition. D’ici à la naissance de votre bébé, il aura presque tous les mêmes réflexes que vous.

Garçon ou fille ? Si vous attendez une petite fille, un ensemble particulier de tissus se développe dans l’utérus et le vagin. Si c’est un petit garçon, ces mêmes tissus prennent un autre chemin : le pénis s’est formé et la prostate prend forme. Les cellules nouvellement formées sécrétant de la testostérone sont essentielles à l’orchestration de ces développements.

Votre grossesse à 17 semaines

S.O.S. garde-robe Finis les vêtements de maternité informes et les chaussures disgracieuses : les futures mamans peuvent désormais choisir des vêtements de maternité à la mode et de qualité. Le port de vêtements de grossesse peut constituer votre première annonce publique de votre état, alors profitez de l’attention qu’on va certainement vous porter !

Un mot sur l'amniocentèse. Si vous devez faire une amniocentèse, vous devrez certainement la subir très bientôt. La plupart des médecins la réalisent avant la 18e semaine de grossesse. Loin de concerner toutes les femmes enceintes, l'amniocentèse est la seule méthode précise pour identifier un grand nombre de malformations congénitales. Elle est généralement proposée aux femmes enceintes âgées de plus de 35 ans, lorsque le risque de maladie génétique telle que la Trisomie 21 est plus grand. Cela peut également constituer une étape logique si votre test AFP est positif. Discutez avec votre médecin des avantages et des inconvénients.

Mal au... Les hémorroïdes sont une dilatation et une inflammation des veines du rectum suite à l’augmentation du volume sanguin dans la zone pelvienne. Si vous êtes encline aux problèmes de varices, ou si vous avez déjà souffert d’hémorroïdes lors d’une grossesse antérieure, il y a des chances pour qu’elles se manifestent à nouveau. La meilleure stratégie de prévention ? Une alimentation riche en fibres, boire beaucoup d’eau et faire de l’exercice régulièrement.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Lingettes

Lingettes Pampers Sensitive

Moins d’essuyage pour un nettoyage plus en douceur*