Récompenses
Deuxième trimestre de la grossesse : À quoi s'attendre

Deuxième trimestre de la grossesse : À quoi s'attendre

Félicitations : vous avez atteint le deuxième trimestre ! De nombreuses femmes affirment que c’est la meilleure période de la grossesse. Les nausées sont souvent parties et vous commencerez à avoir plus d’énergie qu’au cours les 13 premières semaines.

Bien que vous devriez vous sentir beaucoup mieux qu’au premier trimestre, il y a quelques inconforts qui pourraient apparaître, comme la constipation, les hémorroïdes et les douleurs au niveau du ligament rond.

Lutter contre la constipation

Les changements hormonaux de la grossesse contribuent à la baisse de l’activité de l’appareil digestif. Et plus votre bébé grandit, plus il pousse sur votre gros intestin. Tout cela peut causer de la constipation.

Remèdes contre la constipation pendant la grossesse :

Heureusement, de légers changements dans votre régime peuvent améliorer la situation :

· Buvez beaucoup d’eau : huit verres par jour sont conseillés.

· Mangez plus de fibres, comme des pruneaux, des céréales complètes et des salades.

· Essayez de marcher au moins 15 minutes par jour pour améliorer la circulation sanguine vers vos organes.

· Ne prenez pas de laxatif sans avoir consulté votre médecin au préalable.

Les hémorroïdes de la grossesse : Traitement

Les hémorroïdes sont des veines dilatées au niveau de l’anus. Elles se développent généralement au cours de la grossesse en raison de l’augmentation de la pression sur cette zone. Comme le problème tend à empirer au fur et à mesure que le bébé grandit, le traiter dès le premier signe d’inconfort pourrait permettre de le contrôler par la suite.

· Les bains chauds peuvent aider à soulager la douleur liée aux hémorroïdes.

· Essayez d’éviter de rester debout pendant des périodes prolongées ; cela risque de ralentir votre circulation, ce qui peut empirer les hémorroïdes.

· Prévenir la constipation peut également aider : Minimisez les efforts pour aller aux toilettes (et faites en sorte que vos selles soient plus molles).

· Si vous avez essayé des choses et que cela ne marche pas, demandez des médicaments à votre médecin.

Des douleurs au niveau du ligament rond

Si vous ressentez des douleurs ou des crampes au niveau de l’aine, il y a des chances pour qu’il s’agisse d’une douleur du ligament rond. Au fur et à mesure que l’utérus grandit, les ligaments qui le maintiennent en place dans votre abdomen doivent s’étirer. Cet étirement peut provoquer des douleurs chez certaines femmes.

Malheureusement, il existe peu de solutions pour soulager les douleurs du ligament rond. Si elles deviennent intenses, consultez votre médecin. Les douleurs de l’aine ou abdominales au cours de la grossesse peuvent être un signe de complication ; votre médecin devra donc éliminer toute éventualité de risque grave.

Malgré les quelques inconforts que vous pourriez avoir, le deuxième trimestre est, d’après la plupart des femmes, la meilleure période. Nous espérons que ces conseils vous permettront d’en profiter au maximum.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

*Texte obligatoire
Lingettes

Lingettes Pampers Sensitive

Moins d’essuyage pour un nettoyage plus en douceur*