Récompenses
Comment trouver un pédiatre : Questions à poser et conseils lors de la rencontre

Comment trouver un pédiatre : Questions à poser et conseils lors de la rencontre

"

Les conseils d'autres parents. L'atmosphère dans le cabinet du docteur. Des heures d'ouverture compatibles à vos horaires de travail. Votre instinct. Il s'agit là d'éléments importants à prendre en compte lorsque vous choisissez un pédiatre.

Le pédiatre de votre enfant est votre partenaire pour assurer la santé et le développement de votre enfant. Vous devez vous donc sentir à l'aise avec votre choix. Rencontrer plusieurs pédiatres dans leur cabinet est la meilleure façon de choisir votre partenaire.

Quand commencer ? Lorsque vous êtes encore enceinte. Avec toute l'excitation et les nombreux changements physiques pendant la grossesse, il est facile de négliger le fait que vousallez bientôt devenir parent ! Pendant le dernier trimestre de votre grossesse, votre enfant grandit rapidement et vous devez penser à énormément de choses. Mais vous sentir à l'aise avec la personne que vous choisissez pour être le médecin de votre bébé est aussi important que le choix d'un berceau sûr.

Commencer votre recherche
Peu après la 30e semaine de grossesse, prenez rendez-vous pour vous et votre conjoint pour rencontrer un pédiatre ou quelques pédiatres dans leur cabinet.

Assurez-vous qu'il est bien diplômé en médecine pédiatrique ou familiale et qu'il a suivi au moins trois ans de formation en pédiatrie ou en médecine familiale. L'ordre des médecins ou le personnel du cabinet du cabinet pourront vous donner ces informations de base.

Pour établir une liste de candidats, demandez à votre propre fournisseur de soins de santé, vos parents ou des amis que vous respectez. Demandez-leur pourquoi ils apprécient ou non un docteur en particulier ; leurs raisons peuvent être différentes des vôtres. Vous pouvez aussi appeler votre organisme de santé publique local, le conseil de santé ou l'hôpital pour obtenir des références.

L'entretien
Vous pouvez en apprendre beaucoup sur un médecin au cours d'une visite pédiatrique prénatale. Vous devez vous sentir à l'aise avec cette personne pour aborder n'importe quelle question concernant votre enfant et votre famille. Chaque rendez-vous doit durer entre 15 et 20 minutes. Si un docteur ne souhaite pas vous rencontrer, ce n'est pas bon signe.Rayez-le de votre liste !

Une partie de ce qui entre en compte dans la décision peut être simplement liée à des impressions, la personnalité et l'instinct.

Il vous faudra prêter attention à certaines choses.

  • Comment le cabinet est-il agencé ? La salle d'attente est-elle propre, lumineuse et joyeuse ? Le lieu est-il calme et sûr ?
  • Déterminer le plaisir que prennent les membres du personnel à travailler avec des enfants
  • Noter l'intérêt que vous porte pédiatre ainsi qu'à vos attentes concernant votre enfant.
  • Voir si le style et la personnalité du docteur s'accordent aux vôtres.

Voici quelques sujets généraux à aborder avec les pédiatres que vous rencontrez :

  • la disponibilité du docteur ou du groupe médical en cas d'urgence.
  • la compatibilité entre leurs horaires d'ouverture et votre emploi du temps.
  • le soutien qu'ils apportent à vos choix d'alimentation pour votre enfant.
  • ce qu'il pense de vos projets de garde d'enfant.
  • leurs spécialités médicales ou leur expertise dans la santé et le développement des enfants.

Voici quelques questions précises à poser :

  • quels sont les horaires de votre cabinet ?
  • comment pouvons-nous voir quelqu'un en dehors de ces heures ?
  • Quand puis-je vous joindre vous et votre personnel par téléphone ?
  • Que pouvons-nous faire en cas d'urgence quand le docteur n'est pas disponible ?
  • Peut-on appeler pour des questions qui ne nécessitent pas une visite ? Est-ce que vous facturez ce genre "" de consultation au téléphone""?
  • Combien de temps consacrez-vous à une visite au cabinet ? (Une bonne réponse devrait être 15 minutes ou plus.)
  • Quel hôpital utilisez-vous et avec quel organisme de santé travaillez-vous ?
  • Quand dois-je amener mon bébé pour sa première visite ? (Une bonne réponse doit être au cours de la première semaine, surtout si vous êtes restée peu de temps à la maternité.)
  • Comment est-ce que vous pouvez m'aider à comprendre le développement de mon enfant ?
  • Si notre enfant a des problèmes comportementaux que nous ne parvenons pas à contrôler, pensez-vous pouvoir nous aider avec ça ?
  • Quels sont vos conseils concernant la vie familiale et professionnelle ?
  • Connaissez-vous bien les programmes pour enfant et tout-petit du secteur ?

Un changement
Si votre centre de gestion de la santé ou votre maternité vous a déjà attribué un pédiatre, il n'est pas trop tard pour vous assurer qu'il s'agit de la bonne personne pour vous. Rencontrez-le. Vous pouvez demander à votre assurance maladie sa liste de pédiatres et en rencontrer aussi un ou deux autres.

Si vous avez déjà mené votre bébé chez un pédiatre avec lequel vous ne vous sentez pas à l'aise, il n'est pas trop tard pour changer. Même si votre régime de soins de santé a prévu une liste de docteurs parmi lesquels choisir, celle-ci est certainement suffisamment longue. Demandez à votre régime de soins de santé les étapes à suivre pour trouver dans le cadre du programme un pédiatre qui répond à vos besoins, votre emploi du temps et votre style.

Une fois que vous aurez établi une relation confortable avec votre pédiatre, vous serez plus à l'aise et en confiance au sujet l'accouchement et de ce dévouement constant qu'est l'éducation.

"

Lingettes

Lingettes Pampers Natural Clean

Une lingette douce et résistante pour une propreté rafraîchissante