Récompenses
Matériel pour bébé :  Liste des accessoires essentiels

Matériel pour bébé : Liste des accessoires essentiels

Équipement pour votre nouveau-né :

  • Un berceau. En grandissant, votre bébé aura besoin d'un berceau. Voici quelques indicateurs importants concernant le bon modèle :
    • Assurez-vous que la distance entre les montants du berceau est inférieure à 6 cm (le diamètre d’une canette de soda) et qu’aucun montant ne manque ou n'est cassé.
    • Vérifiez que le matelas est ferme et s'insère parfaitement (vous ne devez pas pouvoir passer plus de deux doigts entre lui et les bords).
  • Un interphone bébé. Vous en trouverez de toute sorte et à tous les prix. De nombreuses mamans optent pour un modèle avec un écran vidéo qui leur permet de garder un œil sur leur bébé pendant son sommeil.

  • Un siège auto . Vous pouvez vous procurer un siège pour enfant conçu spécialement pour les nouveau-nés et les jeunes bébés, ou un modèle utilisable par les nourrissons et qu'on transforme plus tard pour un bébé plus âgé.
  • Une table à langer. Installez-la à distance des fenêtres ou des radiateurs. Utilisez les sangles de sécurité et assurez-vous que tout le matériel de change, dont de nombreuses couches et lingettes, soit à portée de main.
  • Un sac à langer. Sortir avec votre bébé peut demander un peu d'entraînement. Disposer d'un sac à langer contenant l'essentiel vous permettra de vous mettre en route plus rapidement.
  • Un porte-bébé. Il maintient votre bébé près de votre poitrine et vous permet de vaquer à vos occupations tout en maintenant un contact proche avec lui. Assurez-vous qu'il maintient bien la tête de votre bébé.
  • Une poussette. Pensez à une poussette qui passe du modèle bébé inclinable à la version en position droite convenant aux bébés plus âgés. Une base large, un mécanisme de verrouillage solide et des sangles pour assurer la sécurité de votre bébé sont indispensables.
  • Biberon et sein Que vous choisissiez d'allaiter votre enfant au sein ou d'utiliser du lait maternisé, disposer de quelques biberons vous permettra de partager les tétées avec le papa. Les nouveau-nés utilisent en général des biberons de 120 ml alors que les bébés plus âgés utilisent des biberons de 240 ml. Remarque :
  • Un transat. Il est important de disposer d'un endroit sûr où asseoir bébé pendant que vous êtes occupé à autre chose. N'oubliez pas qu'il ne faut jamais placer un siège d'enfant occupé en hauteur.
  • Une balancelle. Certains parents assurent qu'il n'y a rien de mieux qu'une balancelle pour bercer leur bébé. Assurez-vous d'acheter une marque sûre et réputée, suivez les instructions d'installation à la lettre et utilisez constamment les sangles.
  • Le bain de bébé. Vous pouvez donner un bain à votre bébé dès que son cordon ombilical est tombé. Il vous faudra une petite baignoire en plastique et un endroit sûr pour installer le tout.
  • Un thermomètre. Les thermomètres numériques sont les plus faciles à lire, mais sont plus coûteux. Évitez les thermomètres auriculaires pour les bébés de moins de 3 mois.

Si vous faites une liste de naissance, noter ces articles peut être une bonne idée. Pensez à faire quelques recherches en ligne avant d'arrêter votre décision.

Souvenez-vous que tous les parents et tous les bébés sont différents. Prenez le temps de trouver ce qui fonctionne pour vous.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

*Texte obligatoire
Lingettes

Lingettes Pampers Sensitive

Moins d’essuyage pour un nettoyage plus en douceur*