Récompenses
À la rencontre des autres mamans

À la rencontre des autres mamans

Bien qu'elle aime son bébé, une nouvelle maman finit toujours par avoir envie de profiter de la compagnie d’autres adultes. Développer des relations avec d’autres nouvelles mamans aidera non seulement à préserver votre bien-être mental, mais pourrait également fournir des occasions simples pour que vos tout-petits se sociabilisent et jouent ensemble.

Voici comment agrandir votre cercle social :

Lancez-vous rapidement. Entamez la conversation avec les femmes de votre cours de préparation à l’accouchement ou avec la future maman que vous voyez souvent dans la salle d’attente de l’obstétricien. Vous élèverez des bébés du même âge et pouvez vivre des jalons de la parentalité ensemble.

Allez à la gym. Aller à des cours pour maman et bébé à la gym ou au club d’entraînement est une excellente façon de rencontrer d’autres nouvelles mamans du quartier. Lancez la conversation pendant que votre bambin se promène à quatre pattes et se fatigue pour bien profiter de sa prochaine sieste : tout le monde est gagnant !

Allez sur les forums. Si vous trouvez qu’il est difficile de rencontrer d’autres personnes, des sites Web tels que Meetup.com et International MOMS Club (momsclub.org) peuvent vous aider à nouer des liens avec d’autres mamans de votre coin. Ainsi, vous pouvez commencer votre amitié en ligne, puis vous rencontrer dans la vie réelle pour mieux vous connaître.

Organisez un temps de jeu. Demandez l’aide de l’instituteur ou du fournisseur de soins de votre enfant pour qu’il vous présente à d’autres mamans. Si votre enfant s’est fait des amis dans sa classe, demandez aux mamans si elles aimeraient participer à un temps de jeu. Pendant que les enfants jouent, vous pouvez vous faire de nouvelles amies (adultes).

Allez souvent sur le terrain de jeu. Emmenez votre bébé au parc au moins une fois par semaine. Si vous y allez environ à la même heure et aux mêmes jours, vous rencontrerez sans doute d’autres nouvelles mamans ayant les mêmes horaires.

Il est probable que l’emploi du temps de vos nouvelles amies soit aussi trépidant que le vôtre, donc ne vous inquiétez pas trop si vous ne vous voyez pas très souvent. Optimisez le temps de jeu en ajoutant autant de mamans que possible à votre cercle.

Ceci pourrait également vous intéresser :