Récompenses
Sommeil : un bon rituel de coucher

Sommeil : un bon rituel de coucher

Les bébés et les jeunes enfants tiennent à leurs habitudes, ils apprécient donc la prévisibilité d'un rituel. Accomplir chaque soir avant le coucher les mêmes tâches simples est le signe que tout va bien et qu'il est temps d'aller dormir.

 

Voici quelques-uns de nos meilleurs conseils pour un rituel du coucher facile.

-       La cohérence est capitale. Une fois que vous démarrez un rituel du coucher et l'accomplissez régulièrement, ils vont l'attendre. Essayez de vous limiter à 30 minutes ou moins pour que ce soit gérable pour tous.

-       Restez simple. Gardez votre rituel du coucher basique de sorte qu'il puisse être suivi, même quand vous n'êtes pas à la maison. Vous pouvez y inclure un bain chaud, une histoire, un bordage et un bisou.

-       Rappels du coucher. Il peut être utilise de rappeler aux tout-petits que l'heure du coucher approche. Leur annoncer brusquement ne fera que les rendre encore plus réticents à abandonner leur jeu.

-       Éteignez les lumières. Cela aide vos enfants à faire la différence entre le jour et la nuit. S'il se réveille dans l’obscurité, il saura que c’est toujours ‘la nuit’.

-       Soyez souple. Si votre enfant est malade et réclame une histoire supplémentaire, vous pouvez faire une légère entorse à la règle, – essayez simplement de ne pas déroger complètement à votre routine. Le moment du coucher est un moment spécial pour tous les deux, alors savourez ce lien qui se crée et le moment des câlins !

-       Évitez d'en faire une punition. Essayez de faire du rituel du coucher un moment sacré, évitez donc de le supprimer à titre de punition.

 

Savourez chaque coucher : même si ça peut être difficile parfois, c’est sans aucun doute une expérience qui permet de créer des liens !

7 Commentaires

Laisser un commentaire

*Texte obligatoire

Vacances

Lili 2016-02-22
Chez nous, en vacances, le rituel change complètement et ça fait du bien!

Important

2016-02-21
C'est important une bonne routine pour le dodo.

Securité

2016-02-21
Rien de plus precieux que le rituel du dodo et tees securisant en plus!

Bons conseils

2016-02-08
Les conseils mentionnés sont très utiles! Bébé y réagit très bien. Merci!

4 mois

2016-02-06
Mon bébé s'endort toujours au sein... je sais que ce n'est pas correct. ..